AccueilGlenatAvis manga - Parasite (tome 8)

Avis manga – Parasite (tome 8)

Œuvre culte de Hitoshi Iwaaki, les éditions Glenat offre à Parasite une nouvelle édition en 8 tomes, absolument superbe. Une maquette réactualisée réactualisée, de nouvelles couvertures et des pages en couleurs, et voici enfin le dernier volume de cette série incroyable…

Résumé : De mystérieuses sphères abritant des parasites se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession du cerveau de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine. Shin’ichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shin’ichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches et sur l’humanité tout entière.

Avis manga – Parasite (tome 8)

Voilà enfin la conclusion de cette œuvre culte de Hitoshi Iwaaki, dans cette nouvelle version lancée en février 2020 aux éditions Glénat. Parasite est une série courte indispensable et qui malgré toutes ces années n’a pas pris une ride !

Le personnage principal (Shin’ichi) connaît une évolution fouillée et détaillée en acquérant petit à petit ses pouvoirs au détriment de son humanité à un certain moment. Avec Migi, ils ont une parfaite alchimie qui se transforme en amitié au fur-et-à-mesure que perde la notion de sentiments de Shin’ichi et Migi devienne de plus en plus humain.

On le remarquera au fil des pertes qu’il subira avec celle de sa mère ainsi que de Kana qui le plongeront toujours plus loin dans sa quête de vengeance au dépit de son humanité.
Le suspens est vraiment bien dosé, les combats toujours réfléchis et la tension toujours palpable.

Alors bien évidemment aucun spoiler quant à la fin de Parasite, mais la conclusion est à la hauteur de cette série qui amène à réfléchir sur notre humanité. Le manga aborde une certaine critique de notre société. Et il n’est pas rare de se poser des questions, qui sont en réalités les parasites? Nous les être humains ou eux cherchant à asseoir un peu plus leurs contrôles pour se constituer une de terre d’accueil… En conclusion, un manga magnifique avec des personnages attachants, une intrigue passionnante et une œuvre maitrisé du début a la fin. Mon manga culte, dans une édition superbe!

Les tomes 1 à 8 du manga Parasite sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 10.75€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER