AccueilGlenatAvis Manga - Pour le pire (tome 3)

Avis Manga – Pour le pire (tome 3)

Une héroïne serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et attendrissante… Comme Arata, vous succomberez vite aux charmes venimeux de cette héroïne hors du commun, et suivrez avec intérêt cette enquête qui n’est pas sans rappeler Mindhunter. Et comme toujours, les traits de Nogizaka sculptent avec réalisme toute la beauté et la noirceur de l’âme humaine ! Voici le programme pour le manga Pour le pire aux éditions Glenat !

Résumé : “Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l’enfant d’une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d’elle…

avis manga

Avis Manga – Pour le pire (tome 3)

Notre protagoniste est Arata Natsume, un homme d’une trentaine d’années, célibataire et sans intention de se marier, qui travaille comme assistant social. Un jour, il reçoit une étrange demande d’un enfant à qui il rend visite, qui souhaite rencontrer le criminel, tueur en série qui a tué son père.

Ce tueur en série est Shinagawa Shinju, également connu sous le nom de « Le clown de Shinagawa », un assassin qui a démembré les corps de certains hommes et a été condamné à mort. Arata accepte de rencontrer l’assassin… Mort de peur, Arata part à la rencontre du tueur en série en prison. Mais l’apparence de l’assassin est une femme potelée avec un maquillage de clown… Ce n’est pas à quoi il s’attendait notre personnage principal.

Les personnages sont captivants et faciles à apprécier, d’autant plus que visuellement, ce titre est très très beau et que le travail de Tarou Nogizaka est remarquable. Au niveau du récit, le mangaka parvient très bien à créer des situations très intrigantes et des scénarios ambigus obscurs, éveillant à chaque chapitre plus de curiosité sur qui est exactement Shinagawa Shinju, une anti-héroïne qui parvient à susciter notre intérêt avec son humour sarcastique et ses commentaires énigmatiques, et ainsi, retient à la fois le lecteur et le protagoniste dans son intrigue.

Pour le pire, est une série accrocheuse au scénario original et aux personnages mémorables, une réelle découverte des éditions Glenat !

Les tomes 1 à 3 du manga Pour le pire sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.60€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER