AccueilKi-oonAvis Manga - Ranking of Kings (tome 1)

Avis Manga – Ranking of Kings (tome 1)

Suivez un petit prince désarmant de gentillesse dans son apprentissage de la vie ! D’abord publié en amateur sur Internet, Ranking of Kings a créé un tel engouement qu’il a été repéré par l’un des plus grands éditeurs du Japon, puis adapté en anime. Sous ses aspects enfantins, cette attachante histoire cache une étonnante profondeur. Quel que soit votre âge, vous saurez y puiser réconfort et courage !

Résumé : Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place… Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S’il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c’est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire…

Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s’exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles… Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !

Avis Manga – Ranking of Kings (tome 1)

D’un conte folklorique classique à une allégorie qui vaut plus que mille mots, absolument PERSONNE n’aurait jamais pu imaginer que le travail de mangaka Sosuke Toka deviendrait plus qu’une simple histoire d’opprimé classique. Et au lieu de cela, cela nous a amené le lecteur vers de nouvelles fondations et de nouveaux sommets qui comptent vraiment parmi les meilleurs des meilleurs de la seule manière que cet auteur relativement inconnu aurait pu faire, nous enseignant des cas de caractéristiques humaines en matière de moralité, d’amitié, de sacrifice…

La chose qui fait que Ousama Ranking, alias Ranking of Kings, semble enfantine est trompeuse !! Le manga fonctionne tout simplement et ne respire rien d’autre que la qualité et la quantité au fur et à mesure que la série progresse à chaque étape mystérieuse.

Cette histoire de passage à l’âge adulte qui se déroule à l’époque médiévale sur un garçon sourd devenant roi et son compagnon de l’Ombre échappant aux traîtres de la méchanceté.

Une histoire TELLEMENT captivante de sceller l’accord sur le protagoniste Bojji et son compagnon Kage sur leurs propres parcours de vie. Mais ce que Sosuke Toka a fait pour élever une histoire simple, pour dire simplement que nous n’étions pas préparés à ce qui allait arriver, est vraiment un euphémisme sur la façon dont il s’agit d’un cas classique de subversion et de les assembler naturellement pour créer une intrigue si magnifique sur le plan de la manipulation de la vie.

Pour enfoncer le couteau profondément dans la corde sensible, comment parvient-on à faire une écriture de personnage si profonde et riche en humanité philosophique qu’il y ait toujours des réponses à chaque question ? Seul Sousuke Toka peut le faire !!

Chaque personnage n’est pas seulement un stéréotype basique, car chacun d’entre eux a pour objectif de porter ses propres rêves et ambitions jusqu’aux extrêmes des lamentations sacrilèges, allant même jusqu’à poursuivre les luttes intestines lorsque les choses tournent mal.

Ousama Ranking (Ranking of Kings) est la perfection, même si chaque avis dénote une certaine subjectivité, l’histoire est formidable, touchante et émouvante ! Même les dessins montrent une simplicité, le fond de cette œuvre est hors norme. Un classique moderne à couper le souffle, surplomber d’une excellente édition proposée par les éditions par Ki-oon.

Le tome 1 du manga Ranking of Kings est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.65€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER