AccueilGEEKMangasAvis manga - Rebuild The World (tome 1)

Avis manga – Rebuild The World (tome 1)

Voici le nouveau titre des éditions VEGA-Dupuis dans leur catalogue : Rebuild the World (Rebuild World) de Nafuse (Scénariste) et Kirihito Ayamura (Dessinateur) et Gin (Chara-designer). Le manga Rebuild the World a débuté en 2018 au Japon aux éditions Kadokawa Shoten et compte actuellement 7 volumes.

Résumé : Dans un monde où les monstres attaquent les terres dévastées, Akira, un enfant venant des taudis, projette de devenir un grand chasseur dans le but de sortir de la misère. Pour chaque relique de l’ancien monde vendue, une somme d’argent plus ou moins grande est à la clé, et les plus grands chasseurs peuvent même vivre derrière les murailles, en sécurité. Un jour, alors qu’un groupe de bandits essaie de le dépouiller, Akira aperçoit une femme qu’il est le seul à voir, et qui lui sauve la vie lors d’une explosion. Elle prétend se nommer Alpha, et être une réalité augmentée de l’ancien monde. Voyant un potentiel de chasseur chez le jeune garçon, elle lui propose de passer un contrat avec elle : en échange de son soutien dans ses combats et des reliques pouvant permettre de rapporter beaucoup d’argent à Akira, ce dernier devra reconquérir une partie des ruines des terres dévastées pour elle.

Avis manga – Rebuild The World (tome 1)

Il s’agit d’un manga sous-estimé de manière surprenante. Le narrateur a essayé de le lire sur la recommandation d’un ami, mais n’avait pas de grands espoirs même au milieu du premier chapitre. Pourtant, il a été très agréable de le lire. Même s’il n’est pas unique, il est très bien fait et il est sûr de dire que vous l’apprécierez probablement. L’histoire est décente, elle n’est pas unique mais elle n’est pas prévisible. Il y a un flux logique et une continuité dans les événements et le développement des personnages, tout en étant très bien contrôlés et sans aucun endroit où il semble manquer d’histoire à raconter.

Les personnages sont bien écrits, même si le personnage principal n’est qu’un « enfant des bidonvilles habituel ». Ce qui le distingue, c’est la façon dont il gère le reste de son personnage. Il n’a pas d’histoire étrange, il n’est pas coincé avec des bizarreries de personnalité étranges, il n’est pas inconscient des choses pour le nom de l’intrigue ou de la comédie. Ses motivations, sa volonté, son sens moral sont tous en ligne avec quelqu’un des bidonvilles.

Même s’il n’est pas le meilleur des gars, ce qu’il fait a du sens et étant donné où il se trouve, il n’est pas déraisonnable d’excuser ces actions. L’auteur n’a aucune intention de le montrer sous un jour moral extrême. Il y a généralement une bonne raison, d’une manière ou d’une autre, pour ce qu’il fait sans créer de tension artificielle ou de réaction de la part du lecteur. Ses émotions et sa détresse sont également logiques. Il se sent coupable d’une chose pour laquelle il devrait réellement se sentir coupable. L’auteur est assez précis dans la façon dont il montre les émotions.

L’art est vraiment merveilleux, mais il est difficile de le dire sans le vérifier par vous-même. Cela étant dit, si l’on doit dire quelque chose ici, le manque d’originalité dans ce que l’auteur fait et ne dessine pas transparaît. Il n’y a pas trop d’angles intelligents ou de panneaux intéressants. Tout est assez clair. Il y a aussi des moments où le dialogue semble un peu long en raison de la nature « bondée » des panneaux, mais ce manga essaie de montde montrer et de ne pas dire autant que possible et il n’y a rien jusqu’à présent qui pourrait être considéré comme « sans valeur » dans les bulles de texte. Comme mentionné précédemment, il y a une bonne continuité des événements et un flux logique dans presque tout le manga. Le dialogue relativement plus long aide à cela, même s’il n’est pas si long que cela.

Rebuild The World est une très bonne surprise des éditions VEGA-Dupuis, un titre qui est donc à découvrir en attendant patiemment ls prochaines volumes !

Le tome 1 du manga Rebuild The World est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER