AccueilGEEKMangasAvis manga - Rokudo Tosoki le Tournoi des six royaumes (tome 1)

Avis manga – Rokudo Tosoki le Tournoi des six royaumes (tome 1)

Le manga Rokudo Tosoki – Le Tournoi des six royaumes a débuté en 2021 au Japon aux éditions Kodansha et compte au total 4 volumes. Il s’agit d’un shonen 100% baston aux éditions Vega-dupuis !

Résumé : Dans un monde où l’humanité s’est réfugiée sous terre pour survivre, En est un garçon pauvre qui vit des ordures de ceux qui sont plus privilégiés que lui. Il passe ses journées à errer dans les bidonvilles, et à chercher, dans des tas d’ordures, les corps en décomposition des « perdants », ceux qui ont été vaincus et tués dans le Tournoi des Six Royaumes. Pour participer, les combattants doivent subir une chirurgie de modification corporelle coûteuse. En récupère sur le corps des victimes ces modifications qui augmentent considérablement les capacités de combat. Peu intéressé par le tournoi et son champion, En aspire à une vie simple et confortable. Mais un jour, une rencontre fortuite avec un homme mystérieux brise sa vision de la réalité, et le place sur un tout autre chemin, bien plus sombre.

avis manga

Avis manga – Rokudo Tosoki le Tournoi des six royaumes (tome 1)

Voici une belle nouveauté des éditions vega-dupuis, Rokudo Tosoki le Tournoi des six royaumes, nous plonge dans un monde post-apocalyptique, avec un héros partant de rien en quête de gloire et encore plus de puissance. L’auteur propose un récit plus que convainquant d’un monde dévasté par les humains. Suite à la pollution et aux guerres engendrées par l’être humain, l’atmosphère de notre planète bleue est devenue irrespirable. Les quelques survivants à cette extinction, ont fini par trouver refuge sous terre. La vie reprenant rapidement ses droits, une nouvelle société est créée, au cœur de notre planète Terre. Aujourd’hui, les survivants vivent sans avoir jamais connu un autre mode de vie et encore moins la surface, et la joie de pouvoir respirer un air libre.

Malheureusement, comme toutes sociétés, celle-ci s’ennuie et pour éviter qu’il puisse y avoir le moindre problème, il fut décidé d’organiser un événement qui servirait de divertissement et de défouloir. Une compétition nommée « Le tournoi des six royaumes », une compétition où les règles n’existent pas, où tous les coups sont permis et où les participants peuvent à loisir s’entretuer, pour leurs simples plaisirs et encore plus pour le plaisir de la population.

Le gagnant cette compétition, recevra la richesse, la gloire, le pouvoir ainsi que le titre de roi du monde. Voici, en quelques lignes le récit de Rokudo Tosoki le Tournoi des six royaumes.

Il faut avouer le monde de Rokudo Tosoki, dégage un contexte fort et des plus intéressants, qui nous fait réfléchir sur la nature humaine. Mais attention le manga, malgré son thème et un message sur la nature humaine, est un manga, d’action, de baston et de SF.

Le titre est très bien exécuté, l’action y est frénétique avec souvent un déferlement de rage et de violence qui caractérise ce monde post-apocalyptique. Un héros avec lequel il est facile d’éprouver de l’empathie et un scénario engageant. Surplombé de dessins maitrisés et détaillés, le titre à de quoi plaire. S’agissant du premier tome, de nombreuses questions restent en suspens… de quoi largement attiser notre curiosité pour découvrir la suite de ce titre, qui ne maque pas de qualité !! Donc vivement le tome 2…

Le tome 1 du manga Rokudo Tosoki le Tournoi des six royaumes est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER