Une parodie aussi insolite que débordante d’action, écrite et dessinée par Shu Sakuratani. Rooster Fighter est un manga qui a su conquérir le cœur des lecteurs de nombreux pays. Action, parodie et humour sont au centre de ce récit survitaminé.
Résumé : Des gigantesques êtres monstrueux, les kijûs, font leur apparition au Japon, détruisant et dévorant tout sur leur passage. Ceci est l’histoire d’un simple coq déterminé à sauver le monde entier : quiconque se mettra en travers de son chemin aura affaire à son cri et à ses coups surpuissants !
Avis manga – Rooster Fighter – Coq de Baston
La terre a été envahie par les kiju, des bêtes à la sauce godzilla qui sont dépourvues de toute sympathie pour les habitants de la terre. Dans ce monde, l’humanité fait face à une extinction possible et probable si quelque chose ne change pas. Au milieu d’un monde plein de bouleversements, vers qui se tourner ?
Le héros du manga (un coq) est un individu qui ne répond à personne. Il n’a pas de maître, personne pour le commander ou le gouverner. Sa vie est celle d’un vagabond, d’un voyageur solitaire. Sous toutes les apparences, il semble qu’il n’ait aucun but dans ce monde, rien à espérer. Le simple fait d’être emporté par la brise du jour est le sort qui a été réservé à notre héros.
Lorsqu’il est présenté pour la première fois, il possède des expressions vides, presque comme s’il était sans émotion. C’est une conclusion sans surprise à laquelle le lecteur pourrait arriver, mais l’idée que ce coq est rempli de désespoir ne pourrait pas être plus éloignée de la vérité. Il devient vite évident qu’il y a un objectif clair. Il ne faut pas longtemps au lecteur pour comprendre qu’il y a un motif, une raison à l’existence personnelle du coq.
La source de pouvoir et de détermination de notre coq est inconnue. Tout au long des chapitres existants, il y a eu peu d’informations sur le passé du protagoniste. Seul information un flashback sur le moment où le kiju a commencé à apparaître sur terre un an avant le présent. Cela montre qu’il y a eu une rencontre traumatisante avec le kiju qui l’a laissé tout seul dans ce monde.
Rooster Fighter – Coq de Baston est clairement influencé, à plus d’ un titre, par One Punch Man. Ce qui m’a vraiment marqué, c’est à quel point c’était similaire en termes de style artistique. Le mangaka semble aimer Yusuke Muruta. Leurs deux conceptions sont incroyablement riches et détaillées, au point de donner le ton à une histoire à raconter. Ces similitudes sont perceptibles dans les scènes de combat.
Il est difficile de prédire ce que l’avenir réserve à ce manga, mais une chose est certaine, Rooster Fighter – Coq de Baston, est une excellente série à ne pas louper !
Les tomes 1 à 3 du manga Rooster Fighter – Coq de Baston sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€