AccueilGlenatAvis Manga - Sakamoto Days (Tome 1)

Avis Manga – Sakamoto Days (Tome 1)

Publiée sur Weekly Shonen Jump, le magazine qui a propulsé les séries stars comme Dragon Ball, One Piece, My Hero Academia, Demon Slayer ou Dr Stone, cette série est à la fois graphique, badass et hilarante ! Action, émotion et fous rires garantis pour tous les lecteurs, les plus jeunes comme les plus assidus ! Et pour vous en convaincre immédiatement, les tomes 1 et 2 sont proposés simultanément dès maintenant par les éditions Glenat !

Résumé : Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !

avis manga

Avis Manga – Sakamoto Days (Tome 1)

Taro Sakamoto était autrefois un tueur à gages légendaire considéré comme le plus grand de tous les temps. Légende redoutée des malfrats et réputée dans son organisation et parmi d’autres assassins, il a tout quitté pour une famille. Il s’est marié et a eu un bébé et a tourné le cadran de sa vie. Il vit maintenant une vie tranquille en tant que propriétaire d’un magasin de quartier et mange beaucoup trop de ramen. Mais dans le tome 1, sa vie de famille tranquille est ébranlée lorsque son passé le rattrape.

Un jour, une figure du passé de Taro lui rend visite avec une offre qu’il ne peut refuser, retourner dans le monde des assassins ou mourir. Shin est un assassin qui connait bien les règles du milieu, il est envoyé en mission par le Boss, tuez Taro. Vous voyez, les assassins ne quittent pas leur travail en prenant leur retraite, ils doivent être tués. Fou que Taro mène une vie heureuse, Shin intervient pour utiliser sa clairvoyance pour avoir une longueur d’avance sur Taro, mais échoue…

Mais ce n’est que la première partie de Sakamoto Days !! Alors que le début du manga commence par construire le noyau de la série, la construction de cet univers n’est jamais ennuyeuse à cause d’une bonne dose d’humour, à la fois dans les dialogues et dans les visuels de Yuto. La façon la plus simple de résumer le volume est que les sept chapitres qu’il contient peuvent être divisés en trois actes.

Le premier montre qui était Taro, comment il est arrivé au magasin et comment il vit maintenant. Le deuxième acte consiste à amener Shin dans le giron de la famille de Taro. Nous obtenons plus d’informations sur la vie de Taro avec sa femme et sur leur règle familiale, numéro un, ne jamais tuer !! L’acte final consiste à aider une jeune femme nommée Xiaotan Lu à s’échapper de la Triade et donne une bonne dose d’action.

Pendant tout ce temps, des assassins encore plus menaçants tentent de tuer Taro… sans grande réussite d’ailleurs. Mais le danger est bien présent, mais honnêtement, notre personnage principal ne veut pas être dérangé, il veut juste emmener sa famille dans un parc à thème.

Le premier tome de Sakamoto Days est pétillant et drôle dès le début avec le style artistique adorable de Yuto qui fait de ce propriétaire de magasin sans prétention, un père idéal qui ne souhaite que vivre tranquillement. En même temps, Yuto parvient à illustrer des séquences d’action incroyablement dynamiques pour chaque personnage. De Taro à Shin et bien sûr, Xiaotan et leurs adversaires, tout fonctionne parfaitement. Sakamoto Days, à tous les ingrédients du manga à succès et très bonnement, la recette est parfaite, car le plaisir arrive dès les premières pages !

Les tomes 1 & 2 du manga Sakamoto Days sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER