Avis Manga – Saotome – Love & Boxing (tomes 3 & 4)


Voici le tome 3 de Saotome – Love & Boxing, une comédie romantique pleine de fraicheur sur fond de boxe signée Naoki Mizuguchi et proposé par les éditions Doki-Doki. Une série est terminée en 10 volumes, qui nous avait déjà conquis avec ses deux premiers tomes avec un ton feel-good et un récit immédiatement accrocheur !

avis manga

Résumé : Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c’est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force la nature est tombée amoureuse d’un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?

Avis Manga – Saotome – Love & Boxing (tome 3)

Résumé tome 3 : L’été arrive et avec lui le tournoi national inter-lycées ! Ne ratez pas ce troisième volume tout en muscles et en émotions !

Résumé tome 4 : Alors que le secret de leur relation s’évente peu à peu, Saotome et Satoru se retrouvent enfin au calme, lorsque soudain leurs lèvres… Ne ratez pas ce 4e volume, où l’action n’a rien à envier à la romance !

Saotome n’est pas une héroïne de romance moyenne, bourrée de cliché. Elle est grande pour une étudiante, athlétique, timide et a un physique que même moi je n’ai pas après avoir fait du sport pendant 20 ans… Mais elle est aussi une boxeuse et une très très bonne boxeuse. Et cerise sur le gâteau, Saotome est très jolie!

Satoru, lui n’est pas le lover qui fait rêver toutes les filles, en gros ce n’est Brad Pitt. Il est petit, pas très fort, en définition ce n’est pas un super héros, mais le jeune homme adore la boxe. Bien qu’il soit boxeur depuis des années, il faut avouer qu’il est particulièrement nul.

Alors que se passe-t-il lorsqu’un beau jour, Saotome et Satoru sortent ensemble et que leur histoire d’amour commence ?

Saotome – Love & Boxing, propose des moments mignons sous le signe de la comédie, avec une petite dose de sport parsemée le long de votre lecture. Il n’y a absolument aucun drame, ou triangles amoureux irritants et frustrants. Juste une histoire d’amour simple et mignonne avec des personnages bien écrits, un récit agréable qui donne le sourire. Une petite critique quand même, même si le sport est présent, le coté boxe est très loin d’être au premier plan, car le manga aborde une relation amoureuse et non un contexte sportif.  Et les couvertures très belles au demeurant pourraient porter à confusion !

Saotome – Love & Boxing, est un très bon manga à découvrir et à lire, celui-ci mériterait largement une version animée, mais en attendant vous pouvez foncer sur cette aventure amoureuse, qui promet encore de beaux rebondissements !!

Les mangas Saotome, tomes 1 à 4 sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€