AccueilGEEKMangasAvis manga - Scum's Wish (tome 1)

Avis manga – Scum’s Wish (tome 1)

Amour, désir, jalousie, fierté, frustration, résignation… avec Mengo Yokoyari, rien n’est jamais tout noir ni tout blanc, ni même tout rose. Scum’s Wish cultive cette ambiguité, dans son propos d’abord mais aussi et surtout dans ses personnages. Noyés dans leurs sentiments et leurs désirs, ils tentent de garder la tête hors de l’eau et lorsqu’ils plongent, nous plongeons aussi. Car qui n’a jamais connu d’amour à sens unique ?

Scum’s Wish, de son nom original Kuzu no Honkai, est daptée en drama mais aussi en anime, diffusé sur Amazon Prime Vidéo en 2017, cette œuvre en 9 tomes a été prépubliée au Japon de 2012 à 2018 au sein du magazine Big Gangan de Square Enix.

avis manga

Résumé : En amour, mieux vaut éviter de se fier aux apparences… Hanabi et Mugi forment le couple idéal : beaux, tendres et complices, tout le lycée les idolâtre et les envie. Mais leur relation repose en réalité sur un secret inavouable… chacun n’est que le substitut de l’autre.

Avis manga – Scum’s Wish (tome 1)

L’amour est peut-être l’un des sentiments les plus compliqués au monde. Nous pouvons tous avoir vécu parfois dans nos vies. Que ce soit platonique, romantique ou parental, c’est quelque chose que les humains ressentent parce que c’est qui nous sommes. En grandissant, les gens apprennent à comprendre ces sentiments. Pourtant, il y a aussi des gens qui font des histoires de leur vie à partir de tels sentiments, d’une manière qui devient si tordue et décousue qu’ils deviennent de la racaille. Bienvenue dans le manga Scum’s Wish, un titre qui donne aux personnages une chance de grandir.

Au début de l’histoire, on apprend rapidement que Hanabi et Mugi sont engagés dans une « relation » qui ressemble à celles d’un couple heureux. Pourtant, au fond, tous deux souffrent parce qu’ils sont amoureux de quelqu’un d’autre et ne s’utilisent que pour soulager leur douleur. Ce n’est pas les hormones qui poussent ces jeunes à avoir des relations sexuelles, mais le fait qu’ils veulent simplement ressentir quelque chose plutôt que de la douleur. Il faut reconnaitre que ce titre adopte définitivement une approche plus mature de la romance que votre comédie romantique de lycée typique.

Ne vous y trompez pas, Scum’s Wish est une histoire émotionnelle qui déconstruit la romance à bien des égards.

La distribution des personnages est petite mais complexe car presque chaque personnage a ses propres problèmes personnels. Certains sont plus complexes que d’autres car la série se concentre sur eux dans leurs propres histoires tordues. Un exemple principal est Akane, l’enseignant apparemment adorable. Pourtant, au fur et à mesure que l’histoire progresse, vous apprendrez rapidement qu’elle n’est pas exactement ce qu’elle semble être. C’est aussi ce qui rend le manga plus réaliste que d’autres titres sur le même sujet. Les relations tracent une ligne entre l’amour et le sexe. Le sexe peut-il mener à l’amour réel ? Ou est-ce juste du sexe ?

En attendant, les relations entre les personnages dans le manga déconstruisent ce que vous trouverez dans la plupart des histoires d’amour. Oui, il y a des triangles amoureux mais Scum’s Wish est en réalité bien différent.

Nous apprendrons également dans le titre comment des amis d’enfance prendront le risque d’être rejetés et blessés. Le fait est que personne n’est vraiment sûr d’être heureux dans cette série. Le bonheur ressemble plus à un mot illusoire dans le monde de Scum’s Wish. Même lorsque certaines vérités sont réalisées et que des aveux sont faits, c’est la vérité froide comme la pierre qui apporte encore plus de douleur. Cela ne tombe pas dans toutes les circonstances de la série car certains personnages sont plus disposés à accepter la réalité. Cependant, la vérité est toujours là qui fait que les relations entre les personnages de cette série semblent être une bataille perdue d’avance.

Comme vous pouvez l’imaginer, le titre est dramatique avec beaucoup d’émotions. La jalousie, le regret, la cupidité, l’espoir, la méfiance, la peur ne sont que quelques-uns. L’action a des conséquences et le manga fait ressortir le pire du comportement humain.

Le titre fait référence à son intérêt à satisfaire ses propres désirs. La plupart des personnages font cela et sont attirés par les émotions humaines. Au cœur de ces émotions se trouve l’amour. Cependant, le titre déconstruit l’amour et très peu de personnages le comprennent réellement. Ou peut-être qu’il n’y a pas de vraie réponse parce que tout le monde a des perceptions différentes. Narumi (le professeur principal d’Hanabi) est un exemple rare où il accepte certaines personnes pour ce qu’elles sont même après avoir appris la vérité. Pourtant, la vérité peut faire mal n’est-ce pas ?

Scum’s Wish, c’est comme entrer dans un monde de désirs tordus. C’est comme entrer dans un labyrinthe avec des portes sans fin et sans issue. Derrière chaque porte se trouve une vérité ou un mensonge qui n’apporte rien d’autre que de la joie. Cependant, le titre soulève un bon point en montrant le réalisme de l’amour. Les exemples de cette série peuvent vraiment arriver à n’importe qui et, de manière réaliste. Cela fait partie de nous être humains car il n’y a pas de vraie réponse à ce qu’est l’amour. Scum’s Wish, sort des sentiers, et c’est pour cela que nous avons adoré notre lecture !

Le tome 1 du manga Scum’s Wish est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER