Fable gothique signée par le duo So-ma-to, vous transportera dans un récit fantastique et énigmatique où les auteurs vont donner vie et surtout une humanité à des ombres sans visage. Shadows House arrive déjà avec un tome 6 toujours aussi rempli de mystères…
Résumé : Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?
Avis Manga – Shadows House (tome 6)
Résumé du tome 6 de Shadows House : Le groupe des camarades de promotion se réunit pour démasquer le responsable de l’incident du revenant. Leur quête de la vérité leur fera découvrir quelques-uns des sombres secrets qui envahissent le manoir comme de mauvaises herbes…Que vaut vraiment une vie dans ce lieu où tout semble déformé ?
Shadows House est un GRAND manga plein de mystères et visuellement parfait avec une narration excellente. Vous allez suivre l’histoire d’Emilyko, la poupée vivante, et de son ombre, Kate. Emilyko doit nettoyer chaque jour toute la suie qui sort de Kate, mais pourquoi ? Qu’est-ce que la suie ? Qu’est-ce qu’une poupée vivante ? Que signifie être « un visage » ? Que sont les ombres ?
Ils vivent dans un manoir appartenant à la famille Shadow. Petit à petit, vous (et eux) apprenez à connaître leur environnement et leur contexte. Mais quel est ce manoir ? Mais qui est cette fameuse famille Shadow de toute façon ?
Chapitre après chapitre, vous rassemblez de nouvelles questions tout en trouvant de nouvelles réponses, et manga qui vous tient en haleine de A à Z. Plus vous lisez, plus des personnages nouveaux et intéressants sont présentés et plus de questions se posent.
Au début, cela peut sembler très léger et écrit uniquement pour l’esthétique, mais l’intrigue jusqu’à présent est très intéressante et s’approfondit au fur et à mesure du chapitre et elle est également cohérente ! Ce qui n’est en fait pas assez facile à trouver. Le rythme est bon, les personnages intéressants et une histoire qui arrive à vous tenir en haleine, et pour finir c’est très c’est beau. Et ce tome 6 ne déroge pas à la qualité des précédents volumes. Les éditions Glenat ont trouvé en Shadows House, leurs The Promised Neverland !!
Les tomes 1 a 6 du manga Shadows House sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.60€.