AccueilKanaAvis manga - Shaman King – Red Crimson (tome 1 à 3)

Avis manga – Shaman King – Red Crimson (tome 1 à 3)

Après avoir publié à nouveau l’intégralité de Shaman King, y compris sa conclusion inédite jusqu’alors, ainsi que plusieurs spin-offs, les éditions Kana poursuivent leur exploration de l’univers créé par Hiroyuki Takei avec Shaman King – Red Crimson. Cette série dérivée, composée de quatre tomes, se focalise sur Jun Tao, la sœur aînée de Ren. Lorsque l’on obtient les droits d’une licence aussi populaire que Shaman King, il est tentant d’élargir cet univers.

avis manga

Avis manga – Shaman King – Red Crimson (tome 1 à 3)

Après avoir vu Hiroyuki Takei les rejoindre en 2017 suite à son départ tumultueux de Shueisha, la maison d’édition Kodansha a lancé plusieurs spin-offs, conduisant à la publication de Shaman King: The Super Star (2018), Shaman King – Red Crimson (2018), Shaman King: Marcos (2020), Shaman King & a Garden (2020) et Shaman King – Faust8 (2021). Prépubliée entre juin 2018 et janvier 2020 dans le Shônen Magazine Edge, Shaman King – Red Crimson occupe une place spéciale dans cette liste, étant la toute première série dérivée à ne pas avoir été dessinée par Hiroyuki Takei, celui-ci se contentant d’un rôle de superviseur.

Malgré le fait que Shaman King – Red Crimson ait été confié à un autre illustrateur, il est difficile de discerner la différence, tant le résultat est impressionnant. Le style de l’auteur d’origine est en effet parfaitement respecté, à tel point que certains se demandent si Jet Kusamura ne serait pas en réalité un pseudonyme de Hiroyuki Takei.

En règle générale, il s’agit d’un produit dérivé de grande qualité qui s’intègre harmonieusement dans l’univers élaboré par Hiroyuki Takei. L’histoire joue pleinement la carte de la nostalgie pour les fans, en se basant sur des éléments bien connus, bien que les premiers tomes servent essentiellement d’introduction et ne se distinguent pas spécialement par leurs originalités.

Reprenant les codes du manga original, Shaman King – Red Crimson sait comment faire plaisir à ses admirateurs. Le dernier chapitre, en particulier, est remarquablement émouvant, développant avec finesse l’arrière-plan d’un des personnages les plus appréciés. Cependant, ceux qui n’ont pas lu l’intégralité de la série principale et sa suite, Shaman King Flowers, risquent de manquer des éléments importants de l’intrigue.

Le manga Shaman King – Red Crimson, est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.70€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER