AccueilGlenatAvis manga - Shangri-La Frontier (tome 13)

Avis manga – Shangri-La Frontier (tome 13)

Dans ce dernier tome de « Shangri-La Frontier« , Sunraku fait face à de nouvelles épreuves, marquant un virage audacieux dans sa quête de défis vidéoludiques.

Après avoir enduré ce qu’il qualifie souvent de « bouses » dans des jeux au scénario bancal, il se tourne vers le MMORPG légendaire « Shangri-La Frontier« , connu pour ses trente millions de joueurs et son statut de chef-d’œuvre intemporel.

avis manga

Avis manga – Shangri-La Frontier (tome 13)

Le récit débute par un affrontement épique entre Sunraku et Kei Uomi lors d’un tournoi d’entraînement, mettant en lumière leur rivalité intense. Ensuite, lors d’une escapade nocturne à R’lyus, Sunraku se retrouve confronté à un tyran des profondeurs marines, devant mettre fin à son règne despotique.

Ce qui distingue « Shangri-La Frontier« , c’est sa capacité à intégrer divers jeux, même ceux considérés comme moins réussis, dans l’expérience globale des personnages. Le tome 13 ne fait pas exception et nous prépare intensément pour le tournoi à venir, bien que celui-ci soit sans lien direct avec « Shangri« . L’auteur réussit à rendre les protagonistes plus attachants dans leurs vies réelles qu’en jeu, tout en explorant les nombreuses facettes de l’aventure dans « Shangri-La Frontier« .

Enfin, la rotation entre les jeux, la vie sociale de Sunraku et les événements connectés maintient l’essence de la série et la popularité du genre : un protagoniste réfléchi qui partage toutes ses pensées, ne laissant aucun doute en suspens.

Le tome 13 navigue ainsi entre le tournoi, notre impatience de voir comment il s’en sortira et les découvertes intrigantes à R’lyus, où Sunraku prend toujours autant de plaisir à défier les dangers pour le savoir.

Les tomes 1 à 13 du manga Shangri-La Frontier sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER