Après un tome précédent qui avait pris le temps de développer les personnages et d’en introduire de nouveaux, le volume suivant de « Shangri-La Frontier » est de retour à l’action dès les premières pages. Sunraku est plein de motivation et veut en découdre avec les quartzpions pour récupérer le butin.
Cependant, les développeurs ont récemment mis à jour le jeu, ce qui rend difficile la tactique de notre héros. Pour surmonter cet obstacle, Sunraku élabore un nouveau plan qui consiste à se rendre dans la gorge des âmes d’antan pour combattre les morts-vivants et gagner des niveaux. Il utilise également de nouveaux sorts pour obtenir le matériel demandé par Biluck. Il est rappelé que Biluck doit absolument devenir archéo-forgeronne pour réparer l’étheréacteur qui permettra le déblocage de puissantes armures.
Avis manga – Shangri-La Frontier (tome 8)
Sunraku a un programme chargé, allant de la mise à mal de ses ennemis jusqu’à la rencontre difficile avec un Goldpion. Après avoir obtenu le loot tant attendu, il utilise l’étheréacteur pour améliorer un char-nimal et récupérer des équipements surpuissants. Cependant, sa malédiction le rattrape, le laissant coincé. Sunraku décide alors de quitter temporairement Shangri-La pour Nephilim Hollow, un autre jeu vidéo qu’il n’a pas joué depuis des mois.
Il est accueilli avec impatience par d’autres joueurs et se retrouve dans un environnement différent, avec des combats de mecha contrôlés par la pensée plutôt que par une manette ou des boutons. C’est un bon exercice pour Sunraku, qui retrouve Rust dans un affrontement vraiment impressionnant. Ce changement d’univers apporte une bouffée d’air frais à l’histoire de Katarina et Ryosuke Fuji, en offrant un autre univers rempli d’action. Le tome 8 de « Shangri-La Frontier » est surprenant à bien des égards, mais reste dynamique et agréable à suivre.
Les tomes 1 à 8 du manga Shangri-La Frontier sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€
Shangri-La Frontier – Tome 8 : « Après la réunion de son clan avec les Wolfschwarz, le Zoo de SF et la Bibli, Sunraku retourne aux Falaises nidières de quartz afin de se faire forger une nouvelle arme. Il tombe alors sur un Goldpion, véritable machine de guerre ! Biluck étant devenue archéo-forgeronne, Sunraku va enfin pouvoir activer les legacy weapons, héritage de Wezaemon ! Pour quel résultat ? Que fera-t-il ensuite ?! »