Avis Manga – Shy (tome 5)


Voici déjà le tome 5 de cette série rythmé sans aucun temps mort, tout va très vite et on ne s’ennuie pas en lisant Shy. Vous allez donc découvrir Shy et sa timidité maladive et ce que cela engendre, ses doutes, ses peurs, qu’elle devra surmonter.

Le coup de crayon est superbe, les dessins excellents, bonne petite dose d’humour. Les relations entre Shy et les autres protagonistes sont très bien développées, en gros coup de cœur pour cette série proposée par les éditions Kana.

Résumé : Au milieu du 21e siècle, toute forme de guerre a disparu de la surface de la Terre. La raison ? L’apparition de super-héros dans chacun des pays du globe, se chargeant de maintenir la paix, la justice et la sécurité des citoyens. Au Japon, c’est la timide Teru Momijiyama qui a été choisie pour devenir l’héroïne de son pays, Shy. Alors qu’elle doute encore de sa capacité à être à la hauteur de sa tâche, de nombreux défis se dressent devant elle, apportant la preuve que sa détermination à sauver tout ceux qui sont à sa portée fait d’elle une héroïne exceptionnelle.

Avis Manga – Shy (tome 5)

Pour quelle raison la mystérieuse Ai Tennâji s’est enfuie de chez elle ? Pendant qu’elle fait la connaissance de Teru et d’Ika, Amalarik, de son coté se met en marche pour une nouvelle attaque. La situation est dramatique, et l’état d’urgence est activé à l’échelle mondiale pour les héros !

Le manga SHY de Bukimi Miki décrit un monde dans lequel les guerres appartiennent au passé car un jour les super-héros sont apparus et ont assuré la loi et l’ordre. Chaque pays a son propre héros, qui utilise ses super pouvoirs pour prévenir les catastrophes, sauver des vies humaines et assurer la paix. L’Amérique, la Russie et la Grande-Bretagne en particulier font régulièrement la une des journaux avec leurs icônes héroïques qui font de la planète un endroit meilleur.

Un regard sur le Japon, cependant, montre clairement qu’il peut également y avoir de sérieuses différences entre les super-héros. Teru Momijiyama incarne la très bien nommé Shy, qui se caractérise principalement par ce trait distinctif : la timidité. L’activité de relations publiques avec des apparitions publiques, qui fait partie des affaires quotidiennes, la fait transpirer et bégayer, et la critique de ses actions la fait craquer pour une dépression mentale totale. Si un accident survient dans le parc d’attractions, elle peut sauver de nombreuses vies, mais une jeune fille se retrouve à l’hôpital avec de graves blessures. Est-ce que Shy aurait pu être plus rapide ? Aurait elle pu agir ou réagir différemment ? C’est en tout cas l’opinion du public et des médias. Avoir toutes les diatribes et les connaissances de cette pauvre fille sur sa conscience conduit même Shy à l’isolement et pendant des mois, le Japon ne voit aucun signe de vie de son héroïne. Les doutes de soi sont si grands que votre super pouvoir ne veut plus s’activer…

Ce tome 5 continu d’étoffer notre héroïne et l’univers si bien représenté par Bukimi Miki. Shy ce place sans problème et haut des titres à lire et découvrir, chaque est un plaisir et chaque tomes ce fait attendre bien longuement…

Les tomes 1 à 5 du manga Shy sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€