Avis Manga – Sky High Survival – Next Level (tome 3 & 4)


Très bon complément à la série d’origine, Sky High Survival revient avec un tome 3 aux éditions Kana avec des graphismes encore plus expressifs et un découpage toujours aussi efficace, qui happe le lecteur dans cette aventure à vous donner des frissons.

avis manga

Résumé : Qu’est devenu le monde de Sky-High Survival ? Quid des règles qui le régissaient ? Qu’est-il advenu des masqués, des autres survivants ? Un jour, alors qu’il est sur le toit de son école, Senya, voit une sorte de tour apparaître dans le ciel, puis se retrouve dans un autre monde composé de hauts bâtiments reliés entre eux par des ponts suspendus. L’instant d’après, le jeune homme voit une femme se jeter dans le vide, puis un homme masqué, armé d’une lance, qui se dirige vers lui…

Avis Manga – Sky High Survival – Next Level (tome 3)

Aux commandes de Sky-High Survival, nous avons Tsuina MIURA au scénario et Takahiro OBA au dessin. Le premier a fait ses débuts avec le seinen Ajin, en 2012, tandis que le second a affûté ses crayons auprès de Masaharu INOUE (Ace of Diamond), dont la carrière débuta en 2008. Sky-High Survival (Tenkuu Shinpan) est un seinen dans le genre survival, prépublié le magazine Shuukan Shounen Mangazine de Kodansha, en décembre 2013, avant d’être rendu disponible via l’application mobile Manga Box de DeNA. Il faudra attendre juillet 2016 pour voir enfin le titre édité en français, aux éditions Kana dans sa collection Dark Kana.

Autant dire que la jeune Yuri Honjo va avoir du pain sur la planche pour parvenir à survivre et comprends comment elle a atterri dans ce monde étrange. Son seul leitmotiv est de retrouver son grand frère, qui est peut être lui aussi coincé dans cette version horrifique et aérienne de Tokyo.

On continue à explorer ce Tokyo surréaliste en compagnie de notre héroïne, on continue à avoir droit à quelques révélations au compte-gouttes, mais bon nombre de mystères demeurent encore entiers… Dans ce tome on va également commencer à en savoir un petit peu plus sur le frère de Yuri Honjo, mais le fait d’être resté si longtemps dans ce monde où la violence règne en maître l’aura-t-il changé ?

Sky High Survival – Next Level propose une intrigue toujours aussi prenante et il y a toujours autant d’action et d’affrontements avec les masques !!

Les tomes 1 & 4 du manga Sky-High Survival Next Level sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€.