AccueilGEEKMangasAvis manga - Soichi - L'intégrale

Avis manga – Soichi – L’intégrale

Prenez place dans le sinistre train fantôme de l’un des personnages les plus emblématiques de Junji Ito et parcourez un recueil qui réunit pour la première fois l’intégralité des aventures de l’enfant terrible de l’auteur.

Soïchi est un jeune garçon étrange ayant systématiquement des clous dans la bouche, en raison du manque de fer dans son corps. S’intéressant de près aux sciences occultes et armé de ses poupées vaudoues, il multiplie les facéties auprès de son entourage. Camarades de classe, professeurs, famille : personne n’échappera aux caprices de l’excentrique collégien.

Retrouvez les aventures du fantasque Soïchi, l’un des personnages les plus emblématiques de Junji Ito, dans cette intégrale de près de 530 pages inédite en France avec couverture inédite créée par le maître Junji Ito pour sa sortie française.

Résumé : Soïchi est un jeune garçon étrange ayant systématiquement des clous dans la bouche, en raison du manque de fer dans son corps. S’intéressant de près aux sciences occultes et armé de ses poupées vaudoues, il multiplie les facéties auprès de son entourage. Camarades de classe, professeurs, famille : personne n’échappera aux caprices de l’excentrique collégien.

avis manga

Avis manga – Soichi – L’intégrale

L’horreur viscérale domine cette collection de nouvelles pour un public mature qui compense ce qui lui manque dans la variété et la qualité de la narration avec des visuels effrayants.

Bien qu’Ito soit surtout connu pour ses créatures inhumaines, « Gentle Goodbye », à propos d’une famille qui veut que ses proches vivent dans l’ombre après la mort, montre qu’il peut être tout aussi efficace lorsqu’il est retenu, en se concentrant sur les émotions faciales. Quand celles-ci deviennent réalistes le résultat est encore plus cauchemardesques, Ito peut créer des images qui pourraient faire tressaillir le lecteur le plus imperturbable.

Reprenons, l’histoire depuis le début, au sein d’une petite ville, parmi les membres d’une agréable famille, vit le jeune Soichi ? Et très honnêtement soyez heureux de ne jamais rencontrer cet étrange garçon sur votre chemin, et si c’est le cas, n’hésitez pas à vous défouler sur lui pour le calmer !

Car oui, le jeune Soichi est une véritable petite teigne, un collégien pourri gâté, vantard, égoïste, imbu de sa personne, et terriblement malsain.

C’est ce que découvrira sa cousine, ignorant pourquoi ce membre de sa famille est si différent des autres, toujours en train de lui chercher des noises, en se faisant passer pour un vampire ou autre créature démoniaque avec ses clous dans la bouche ou en plantant des poupées vaudous dans les murs.

Oui, ce sale gosse se proclame être doté de pouvoirs démoniaques et ainsi d’être capable de lancer des malédictions comme bon lui semble. Pourtant, et si cela n’était-il pas des blagues ? Et si, parce que vous l’avez dérangé, le jeune homme vous envoyait une malédiction ? Mais surtout, et si ces soi-disantes capacités n’étaient pas totalement infondées ? Voilà, le récit de cette effroyable histoire réalisé par le maitre de l’horreur, Junji Ito.

Vous allez découvrir au fur et à mesure des chapitres les histoires effroyables du jeune Soichi, où le paranormal finit toujours par pointer le bout de son nez, inéluctablement, comme en est toujours aussi capable Junji Ito. Une œuvre sombre, comme toujours, mais légèrement décalé à travers ce anti-héros navrant pour qui les situations finissent souvent par se retourner contre lui.

Et ne boudons pas notre plaisir, car les éditions Mangtsu, nous livre ENCORE une fois une sublime édition, de plus de 500 pages, en couverture rigide, une édition magnifique qui fait honneur à cette œuvre incontournable !

Le manga – Soichi – L’intégrale est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 24.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER