AccueilKurokawaAvis manga - Soul Eater Perfect Edition (tome 1)

Avis manga – Soul Eater Perfect Edition (tome 1)

Titre, écrit et dessiné par la mangaka Atsushi Ohkubo, auteur également réputé pour son manga Fire Force, a été prépublié au Japon entre mai 2004 et août 2013, dans le magazine Monthly Shonen Gangan de l’éditeur Square Enix.

L’œuvre connait notamment une célèbre adaptation en un anime de 51 épisodes, diffusé entre avril 2008 et mars 2009 au Japon.

Cette Perfect Edition, parue pour la première fois en juillet 2019 au Japon, comprend un total de 17 tomes reliés, pour environ 304 pages chacun, celle-ci est disponible dès maintenant aux éditions Kurokawa.

avis manga

Avis manga – Soul Eater Perfect Edition (tome 1)

Nous sommes à l’aube du 20e anniversaire de la prépublication de l’œuvre d’Atsushi Ohkubo. Cette série de manga a connu un parcours remarquable depuis ses débuts et est maintenant de retour dans une nouvelle version publiée par Kurokawa et traduite par Fabien Vautrin sous le titre Soul Eater Perfect Edition T1.

L’histoire de Soul Eater Perfect Edition T1 nous plonge directement dans l’action dès les premières pages. Le synopsis de la série est exposé sans détour, mettant en scène Maka, une élève de l’école Shibusen, qui aspire à devenir une Death Scythe. Pour cela, elle doit s’associer à son arme, une faux démoniaque appelée Soul, capable de prendre forme humaine. Cependant, malgré sa puissance, on peut parfois douter de l’intelligence de Soul.

L’œuvre regorge de jeux de mots et d’humour, comme en témoignent les dialogues entre les personnages hauts en couleur. Ces derniers n’hésitent pas à se lancer des critiques acerbes ou à faire des blagues face à leurs adversaires.

avis manga

Les personnages de Soul Eater Perfect Edition T1 ont pour mission de collecter 99 âmes humaines et une âme de sorcière pour leurs armes. Cette tâche incombe notamment à Maka et à son arme Soul, ainsi qu’à Black☆Star et Tsubaki, et à Death the Kid accompagné des excentriques sœurs Liz et Patty. Death the Kid, fils de maître Shinigami et dieu de la mort, doit en plus veiller à ce que la symétrie de ses armes soit parfaite. Les différences de styles des personnages, des adultes aux élèves, rendent l’ensemble artistique encore plus intéressant, avec plusieurs pages colorées en grand format sur papier glacé.

Le père de Maka, un Death Scythe, est un personnage désœuvré depuis son divorce et l’ignorance de sa fille. Ses tentatives pour se rapprocher d’elle ne semblent pas porter leurs fruits. Cependant, la mission difficile qui attend les personnages met en lumière le passé difficile du père de Maka, et l’on se demande si une émotionnelle réconciliation sera possible entre eux.

En conclusion, Soul Eater Perfect Edition T1 est un manga qui ne manque pas d’action et d’humour, avec des personnages hauts en couleur et des enjeux importants. Les dessins sont magnifiques, avec des pages colorées qui ajoutent un plus à l’expérience de lecture. Mais au-delà des combats épiques et des moments de franche rigolade, le manga aborde également des thèmes plus profonds, comme la relation père-fille. Cette première édition par Kurokawa, traduite par Fabien Vautrin, est une excellente manière de (re)découvrir cette série culte de l’univers du manga. Les fans apprécieront sans aucun doute cette nouvelle version, et les nouveaux lecteurs seront emportés par l’univers fantastique et l’originalité de Soul Eater.

Soul Eater – Tome 1 : Soul Eater – Perfect Edition est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 11,95€

avis manga

Résumé : Afin d’accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l’institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d’âmes !

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER