Avis Manga – Stray Cat & Sky Lemon (tome 1)


Nouvelle série dans la collection Love in progress, des éditions Soleil. Stray Cat & Sky Lemon, compte 6 tomes de la mangaka Mika Satonaka. Il s’agit donc d’un Shojo, disponible d-s maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.99€.

Résumé : Nagisa vit à Onomichi et profite de sa vie de lycéenne en attendant son premier amour, parti dans une ville éloignée. Son quotidien est chamboulé par l’arrivée d’un jeune acteur, Yamato, qui aurait frappé son manager et se retrouve mis sur la touche.
Ils sont désormais voisins et sont dans la même classe. Si tout semble les opposer, leur proximité va faire naître chez eux des sentiments inattendus…

Avis manga – Stray Cat & Sky Lemon (tome 1)

Voici donc enfin disponible après plusieurs mois de retard, le Shojo Stray Cat & Sky Lemon des éditions Soleil Manga. Une nouvelle série en 6 tomes de la mangaka Mika Satonokaauteure déjà connue pour le titre « Love in progress ».

Nous sommes donc bien dans Shojo classique, respectant à 100% les codes du genre. Nagisa est une lycéenne vivant dans sa campagne, amoureuse de Ryô, jeune garçon parti depuis des années pour étudier… Nagisa reste une amoureuse transi, gardant espoir de cet amour perdu. Qui va faire la rencontre, de Yamato le beau gosse de service, narcissique et totalement égocentrique! Mais le récit va prendre une tourne inattendue, concernant la personnalité de ces deux futurs tourtereaux…

Stray Cat & Sky Lemon, propose un angle différent sur la gestion des sentiments, tout en conservant les codes du Shojo. Les dessins sont agréables et fins, et les expressions des visages sont du plus bel effet! Néanmoins, on regrettera des décors parfois vides, ce qui est devenu une habitude du genre. En conclusion, Stray Cat & Sky Lemon est une nouvelle série sympathique, avec des personnages attachants, même si le récit ne révolutionne pas le genre, le reste est encore à découvrir avec les 5 prochains volumes.

Vos Commentaires

commentaires