James Martin, un fervent admirateur du NYPD, arrive à New York avec l’intention d’intégrer l’académie de police. Après huit années de séparation, il fait une rencontre fortuite avec son frère Jack, désormais procureur. Cependant, cette réunion inattendue le plonge dans les troubles « ghost affairs »…
Avis manga – Stunts: The 9th Ghost (tome1)
Le manga « Stunts: the 9th Ghost » captive son public par son intrigue entrelaçant les liens fraternels, la traque d’un assassin en fuite, et une série de meurtres. Le récit, proche du thriller, séduit par ses enquêtes teintées de surnaturel. Entre organisations clandestines, faux-semblants et injustices poignantes, ce polar noir brille comme une nouvelle étoile, sous le titre évocateur de « Stunts: the 9th Ghost« .
Faisant partie des récentes parutions manga de l’éditeur Glénat pour ce mois de mai 2024, « Stunts: The 9th Ghost » suscitait une attente impatiente. Cette première tranche, souvent appréciée pour sa concision et son dynamisme, débute sur les chapeaux de roue. Les pages initiales, éclatantes de couleurs, plantent un décor saisissant alors que James Martin fait son entrée fracassante à New York.
Sur son chemin vers l’académie de police, il repousse un voleur de portefeuille avec vigueur, avant de retrouver son frère Jack, perdu de vue depuis des années. Les deux frères tentent de rattraper le temps perdu, évoquant leur passé tumultueux. Il est révélé que Jack, blessé à l’œil par le passé, s’est voué à une carrière de procureur après avoir abandonné son rêve de devenir policier.
Le récit prend un tournant tragique lorsque James est témoin d’un meurtre spectaculaire, perpétré par son propre frère. Toutefois, le doute s’insinue : est-ce réellement Jack qui se tient devant lui ? Avant même qu’il puisse élucider cette énigme, James est grièvement blessé par balle. Secouru par le FBI, il se lance alors dans une quête effrénée de vérité.
Nous préserverons le suspense en évitant de dévoiler davantage d’éléments de l’intrigue pour le moment. Toutefois, il est à noter que ce premier tome progresse rapidement et efficacement.
Malgré quelques clichés et certaines situations quelque peu rocambolesques, l’écriture de Sora Daichi réussit à captiver le lecteur. L’incursion de James dans l’univers des « Stunts » révèle des secrets sur les mystérieux « Ghosts« , mêlant adroitement suspense, crimes en série et éléments surnaturels.
L’ambiance sombre et parfois sanglante, ainsi que le développement des personnages, contribuent à maintenir l’intérêt du lecteur. En somme, ce premier opus s’avère divertissant et captivant, malgré quelques artifices scénaristiques. La curiosité de découvrir la suite de l’histoire est indéniable : qui sont réellement les « Ghosts » et quels sont leurs desseins ?
Le manga Stunts: The 9th Ghost (tome1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€