Voici enfin le manga Terrarium, coup de cœur des librairies Japonais en 2020 !! Un manga SF poétique, contemplatif terminé en 4 tomes.
Résumé : Chico, la technologue d’investigation et son petit frère Pino arpentent des colonies délabrées où des robots poursuivent leurs tâches comme si de rien n’était. Les deux explorateurs tentent de les accompagner dans leurs derniers souhaits, mais à quoi bon quand la fin approche d’heure en heure ? “Combien de centaines d’années faudra-t-il encore aux humains pour devenir meilleurs ?” C’est la question soulevée par ce récit d’aventure SF crépusculaire.
Avis manga – Terrarium (tome 1)
Le manga Terrarium est dessiné par le mangaka HIRASAWA Yuna. Il est sorti pour la première fois au Japon en 2019 et les chapitres sortent dans le magazine de prépublication Comic Meteor pour un total de 4 tomes.
Les bases du récit de Terrarium sont simples, un road-trip SF, d’une jeune fille dans un monde dévasté, ou seul quelques machines fonctionnent encore… Une histoire, calme, posée ou vous vous poserez beaucoup de questions, sur l’humanité et même ces robots qui inlassablement accomplissent leurs taches.
HIRASAWA Yuna est arrivé à créer parfaitement son univers arcologie en détaillant suffisamment son monde mais tout en conservant une grande part de mystère. A noter que visuellement ce titre brille par sa qualité, le visage de l’héroïne Chico est toujours expressif et fait passer les expressions à merveille. Sans oublier les décors et autres technologies qui ne sont pas en reste, toujours détaillés pour un rendu très agréable.
Terrarium est donc une grosse surprise, le manga fait partie de ces titres méconnus qui sortent dans le flot des nouveautés et qui pourrait passer malheureusement inaperçu. Alors ne faites pas cette erreur Terrarium, est un bon titre à découvrir proposant une histoire prenante et visuellement impeccable !
Le tome 1 du manga Terrarium est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€