AccueilGEEKMangasAvis Manga - The Breaker (Ultimate - tome 1)

Avis Manga – The Breaker (Ultimate – tome 1)

Véritable best-seller en Corée et déjà traduit dans de nombreuses langues, le manhwa de baston de Keuk-Jin Jeon et Jin-Hwan Park revient dans une prestigieuse édition !

Loué pour son dessin sensationnel comme pour son scénario captivant, de nombreux personnages charismatiques et techniques d’arts martiaux stylés s’associent pour vous tenir en haleine tout au long d’une intrigue qui révèle progressivement ses rouages.

Techniques ultimes, dépassement de soi, drague et humour sont les clés du succès de The Breaker qui a littéralement envahi le marché coréen.

avis manga

Résumé : The Breaker raconte l’histoire d’un lycéen se nommant Shi-Woon et qui se fait tabasser, racketter par les membres d’une bande se trouvant dans la même classe que lui.

Un jour, après s’être fait tabasser pour ne pas avoir rapporté l’argent demandé, un jeune homme pour le moins étrange, se prénommant Chun Woo, apparaît et se moque de la faiblesse de Shi-Woon. Mais au plus grand désarrois de ce-dernier, Chun Woo s’avère être le professeur remplaçant d’anglais. Sauf que ce remplaçant n’est pas un professeur comme les autres : en effet, c’est un maître en arts martiaux. Shi-Woon le découvre et lui demande de les lui apprendre pour protéger les gens auxquels il tient (dont celle qu’il aime… ), de la bande qui le martyrise.

Avis Manga – The Breaker (Ultimate – tome 1)

Avant de parler de ce manga culte, parlons de la SUPERBE édition proposée par les éditions Meian !! Une édition prestigieuse double tome au format A5, avec de nouvelles pages couleurs, une version française et un lettrage retravaillés… Un travail remarquable comme d’habitude pour les éditions Meian.

Pour revenir à The Breaker, il s’agit d’un « Manhwa coréen« , ce qui signifie qu’il est créé dans le style d’un manga, mais ce n’est pas une série japonaise. Les noms sont en grande partie coréens, mais le maître du personnage principal porte en fait le nom d’une célèbre école d’arts martiaux Muay Thay, un style populaire de sport de combat en Thaïlande.

The Breaker est une bouffée d’air frais, l’histoire est passionnante. Cela commence comme un shonen typique, avec un jeune lycéen jeté dans un monde dangereux de guerriers surhumains, mais l’histoire prend de nombreuses tournures inattendues. Le point de vue oscille entre le maître et son apprenti, chacun avec sa propre histoire, et chacun étant également poussé dans ses retranchements.

L’histoire est parfois sombre, beaucoup plus sombre en réalité que les shonen populaires d’aujourd’hui, et il faut avouer que The Breaker arrive toujours à maintenir une certaine tension dans votre lecture.

The Breaker offre des combats qui sont vraiment intéressants, mais cela ne reste pas l’élément principal du récit. Les combats sont principalement au corps-à-corps, et proposent toujours de nouveaux mouvements ou de nouveaux styles, pour surprendre les lecteurs. Les chorégraphies sont tout simplement incroyables !! Chaque nouveau combat ou revanches entre les mêmes combattants, incorporent de nouveaux éléments, rebondissements… C’est diaboliquement efficace et passionnant !

Concernant les personnages ceux-ci sont beaucoup plus profonds et travaillés que dans d’autres shonen. Nous avons 4 personnages clés.

Shi-Woon Yi est l’archétype parfait du « lâche au héros ». C’est votre héros shonen typique, mais sa peur et sa colère profonde sont beaucoup plus crédibles que ce que je ressens habituellement dans d’autres séries. L’histoire parle principalement de sa croissance vers l’âge adulte, mais d’autres histoires émergent au fur et à mesure qu’il explore le monde des arts martiaux. Et son histoire va évoluer au fil des tomes…

Chun-Woo Han est le guerrier parfait, un monstre redouté même par les plus grands maîtres du monde des arts martiaux, mais il a tout abandonné pour poursuivre bêtement une carrière d’enseignant. Inévitablement, il est attiré à nouveau alors que son histoire se confond avec celle de Shi-Woon Yi. Il n’est pas qu’un simple mentor, et Chun-Woo Han joue un rôle énorme dans l’histoire. Parfois, la question se pose, n’est-il pas le véritable personnage principal du récit ?

Jin-Ie Kwon est les personnage féminin du récit. C’est une fille forte qui n’a pas besoin d’être sauvée tout le temps, mais en même temps, elle est loin d’être totalement libre. Sa souffrance découle de sa position au sein du clan Sun-Woo, l’une des maisons d’arts martiaux les plus puissantes du monde. En raison de ses obligations envers son père, elle fait souvent ce que font les adolescents, fuyant leurs parents et vivant dans la rébellion. Elle sauve Shi-Woon Yi à plusieurs reprises et est une furieusement méchante lorsqu’elle est en colère, mais elle n’est pas à la hauteur de Chun-Woo ou de l’un des véritables maîtres du monde des arts martiaux.

Shi-Ho Lee est un guerrier élégant, pas tout à fait au niveau de Chun-Woo Han, mais une élite sérieuse capable de combattre presque n’importe qui dans le monde des arts martiaux sans même transpirer. Shi-Ho Lee est d’une beauté époustouflante, elle a un grand sens de l’humour et une forte aura de confiance l’entoure. J’ai particulièrement aimé sa relation avec Chun-Woo Han, et c’est un personnage central.

En conclusion, The Breaker, c’est une histoire émouvante, et vous serez ému par les événements qui se déroulent lors de votre lecture. Vous rajoutez votre dose d’action et d’émotion et vous obtenez, un manga/manhwa INDISPENSABLE !!

Les tomes 1 & 2 de The Breaker est dores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 12 euros.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER