Avis Manga – The Case Book of Arne (tome 1)


The Case Book of Arne est un récit fantastique d’après un scénario signé Harumusaki, où l’on suivra la rencontre entre une jeune fille noble et un vampire détective. Il devront collaborer pour résoudre une enquête surnaturelle.

Cette série existe depuis 2018 dans le magazine Comic Gene de Media Factory, et elle compte actuellement avec 3 tomes et arrive aujourd’hui en France chez Soleil Manga.

avis manga

Résumé : Lin est une jeune fille noble dont la mère est décédée il y a deux ans. Alors que son père, malade et incapable d’accepter la mort de sa femme, sort en pleine nuit, Lin décide de le suivre et se retrouve au beau milieu d’un meurtre. Elle va alors faire la rencontre d’Arne, un vampire détective qui manipule les pouvoirs surnaturels. Ils vont devoir agir ensemble pour résoudre ce macabre mystère !

Avis Manga – The Case Book of Arne (tome 1)

Les amateurs d’histoires de vampires, et de shôjo seront ravis de cette nouvelle série publier cher Soleil Manga, adapté aussi en jeu vidéo en octobre 2020. Leurs univers n’auraient jamais dû se rencontrer, pourtant la jeune fille noble et le vampire détective vont collaborer pour résoudre cette enquête surnaturelle !

Lynn Reinwei et Arne Neuntöte ne pourraient pas être plus différents. L’une est une fille normale qui mène une vie solitaire dans le manoir de sa famille. L’autre est un vampire immortel. Mais leurs mondes sont sur le point de se heurter. Il y a un meurtrier en liberté, et si ces alliés improbables n’agissent pas rapidement, Lynn pourrait être la prochaine victime…

Une nuit fatidique, Lynn se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Non seulement elle est témoin d’un meurtre, mais le tueur s’en prend aussi à elle ! Dans son désespoir de s’échapper, elle s’égare en quelque sorte dans le Lugenberg, un monde plein d’esprits et de créatures surnaturelles.

Ici, elle rencontre Arne, un vampire avec un penchant pour résoudre les mystères. Le tueur est toujours là quelque part, et ils connaissent le visage de Lynn… Est-ce qu’elle et Arne peuvent démêler cette affaire et rendre les rues sûres pour les humains et les monstres ?

Si l’histoire de départ de The Case Book of Arne est bien ficelée, il faut avouer que le plus dérangeant reste le charactère design, ultra enfantin qui malheureusement nuit à  l’immersion du récit. Les personnages étant représentés à la limite du chibi !

Mais attention si le charactère design est surprenant, la réalisation est exécutée parfaitement, les dessins et décors sont très agréables. Dans l’ensemble The Case Book of Arne, peine à vous faire plonger dans son univers de murder enquête quant au coté shôjo nous sommes bien loin des standards. Attendons de découvrir la suite, pour savoir si l’histoire arrive à nous emporter !

Le tome 1 du manga The Case Book of Arne est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€

Vos Commentaires

commentaires