Avis Manga – The Kingdoms of Ruin (tome 2)


La collection Dark des éditions Kana, accueille le second volume du manga The Kingdoms of Ruin, un titre d’heroic-fantasy particulièrement sombre. Toujours en cours au Japon depuis 2019 sous le titre Hametsu no ôkoku chez Mag Garden, elle compte actuellement 4 tomes.

Résumé : Les Humains ont toujours compté sur les Sorcières et leurs pouvoirs tout en les craignant. Mais devant les avancées scientifique et technologique des humains, les sorcières sont devenus inutiles. Les humains étant devenus supérieurs, ils ont commencé à les traquer et les éradiquer. C’est ainsi que débuta la Chasse aux Sorcières.

Adonis ainsi que son mentor Chloé Morgan, la célèbre Sorcière des Glaces, cherchent à fuir l’Empire de Lydia. Malheureusement, l’Empire a développé une nouvelle technologie téléportant directement les deux personnes sur une place où sont rassemblés l’empereur et des milliers d’habitants. Les deux sorcières ne pouvant plus se servir de la magie, Chloé finit par être tué par l’empereur et Adonis fut emprisonné.

10 ans après, en raison d’une mutinerie dans l’une des prisons les mieux gardées de l’Empire, l’un des plus grands fléaux des humains parvient à se libérer. Il est enfin temps pour le Disciple de la SorcièreAdonis, de se venger et de détruire la race humaine.

avis manga

Avis Manga – The Kingdoms of Ruin (tome 2)

Dans un monde où un génocide est perpétré sur des sorcières, l’une d’entre elles, Chloé, une femme adulte, a un jeune disciple humain : Adonis qu’elle a recueilli dans la rue. Un amour naît entre les deux malgré leur différence d’âge. Chloé finit par être sauvagement tuée par des humains sous les yeux impuissants d’Adonis. Ce dernier jure de se venger et de massacrer les siens, c’est-à-dire tous les humains.

C’est ainsi que commence cet excellent manga, bien dessiné, surprenant, violent, brutal, beau. Après avoir lu deux tomes, vous ne pourrez que tomber sous le charme de cette série destiné à un public averti.

Le récit avance vite, dès le milieu du second tome, vous allez avoir les réponses à certaines de vos questions !! Reste-t-il des sorcières ayant survécu à la purge ? Et bien évidemment quel est leurs objectifs ? Pourquoi Chloé semble être au centre du récit ? Et quelle est son importance ?

Si le premier tome posait les bases et d’ailleurs nous pouvions reprocher, un mystère trop important sans réelle réponse, ce tome 2 arrive largement à répondre à nos attentes ! L’histoire est des plus intéressante, et encore une fois The Kingdoms of Ruin offre de superbes dessins ! En espérant que ce titre s’installe durablement dans les mangathèque, car s’est une belle et bonne surprise !

Les tomes 1 & 2 du mangas The Kingdoms of Ruin sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€