Un shônen survitaminé et boosté à l’hémoglobine, avec en toile de fond une légende japonaise revisitée qui nous offre une guerre millénaire : les démons contre les Momotarô.
Cette série est toujours encours au Japon depuis 2020 dans le magazine Shônen Champion d’Akita Shoten avec 7 tomes parus à l’heure actuelle, cette série est la toute première oeuvre du mangaka Yura Urushibara.
Résumé : Une légende raconte qu’un enfant extrêmement fort serait né d’une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu’il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages. Ce héros n’est pas une légende… Tout comme les Oni…
Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposait le clan Momotarô au clan des Oni fait rage ! Shiki est un jeune garçon, au sang chaud. Alors qu’il vient de se faire renvoyer de l’école, il prend conscience qu’il possède du sang de Oni. Le clan Momotarô le cherche et veut l’éliminer. la quête de liberté de Shiki et des autres Oni commence…
Avis Manga – Tôgen Anki – La légende du sang maudit (Tomes 1 & 2)
Cela fait donc un moment que j’ai commencé la lecture des premiers tomes et je voulais écrire une critique mais je ne pouvais tout simplement pas trouver les mots justes pour m’aider à transmettre ce que je ressens à propos de ce manga. Légers spoilers à venir d’ailleurs, alors faites attention.
Donc, tout d’abord, l’intrigue est très très générique, mais générique ne veut pas dire mauvais, bien au contraire. Si c’est bien fait, le générique peut aussi être bon, comme on le voit dans presque tous les shonen de nouvelle génération.
Mais c’est… juste à mi-chemin. L’histoire commence par nous faire savoir qu’Ichinose Shiki (le héros) est un fauteur de troubles, causant toujours des problèmes à tous ceux qui l’entourent, de plus il ne va jamais à l’école.
Quelques planches plus tard, une personne avec une sorte de magie mystérieuse entre et essaie de tuer Ichionse, mais bien sûr, son grand-père essaie de l’arrêter et meurt dans cette attaque. Après cela, Ichinose est tout seul et misérable et ne sais pas quoi faire, c’est quand un gars mystérieux avec des rollers et un parapluie entre et essaie d’éveiller le vrai pouvoir d’Ichinose en l’entraînant.
Après s’être entraîné pendant 2 chapitres, on dit à Ichinose d’aller dans une école pour les Oni (son type d’espèce qui sont essentiellement des démons capables de manipuler le sang) qui s’entraînent à combattre les momotarou (un groupe d’humains surnaturels qui utilisent des bactéries ? comme source d’énergie).
C’est alors qu’il se rend compte qu’il le héros, une légende…
Les personnages sont tous douloureusement basiques et stéréotypés, bien que certains d’entre eux aient un mystère derrière leur personnalités, cela reste assez basique. Comme le style visuel d’ailleurs, les dessins étant simples et parfois pas du meilleurs effets.
Les deux premiers tomes de Tôgen Anki – La légende du sang maudit, pose des bases vraiment intéressantes, et développe plutôt bien ses personnages, mais en réalité, l’ensemble du titre donne un goût de déjà vu. Un titre qui ravira surement les fans de Shônen !
Les tomes 1 & 2 du manga Tôgen Anki – La légende du sang maudit est d’ore et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€