Le troisième volume de la nouvelle série de Kana, intitulée « Tokyo Aliens« , vient de paraître. C’est un type de manga qui m’attire particulièrement : il est rythmé, peuplé de personnages charismatiques, l’intrigue est captivante, et les dessins sont d’une grande beauté. Ce mélange, bien que classique, s’avère diablement efficace.
Avis manga – Tokyo Aliens (tome 3)
Dans les deux tomes précédents de « Tokyo Aliens« , nous avons fait connaissance avec Akira, un jeune lycéen qui fait deux découvertes majeures : la première, que des extraterrestres vivent sur notre planète, et la seconde, que son père travaillait en réalité pour l’AMO, une organisation secrète chargée de surveiller et, si nécessaire, d’éliminer les aliens. Il n’y a pas de secret : Akira décide de rejoindre l’AMO, obéissant aux ordres de l’énigmatique et puissant Reiji, pour notre plus grand plaisir.
Le deuxième tome était déjà d’une grande intensité et nous a laissé bouche bée. En pleine bataille contre des extraterrestres, le duo de l’AMO (Akira et Sho) avait pour mission de protéger une jeune alien, au péril de leur vie. Malheureusement, Sho, en essayant de la protéger, a encaissé un violent coup et semblait ne pas pouvoir se relever. Akira se retrouve alors seul, sans expérience ni technique, face à un alien redoutable. Cependant, il démontre rapidement un potentiel indéniable et un véritable esprit de shonen.
Alors qu’il est dans une situation difficile, un mystérieux sauveur fait son apparition. Et la surprise est totale : Sho est de retour, apparemment en vie. On découvre rapidement qu’il est à moitié extraterrestre, possédant la capacité de revenir à la vie.
Ensemble, ils parviennent à protéger la jeune alien, mais ce combat n’est que le commencement. En effet, il se révèle que les aliens qu’ils affrontent ne sont que des bébés d’un alien beaucoup plus imposant et puissant. Il n’y a guère de répit, car il est urgent de renforcer la puissance d’Akira.
C’est alors qu’intervient une séduisante employée de l’AMO, qui avait déjà équipé son père par le passé. De nouvelles révélations, un combat épique, une mise en valeur des capacités d’Akira, et une morale intrigante… Voilà comment résumer le troisième tome de « Tokyo Aliens » ! Il s’agit d’une lecture une fois de plus agréable que je vous recommande vivement de découvrir. J’attends avec impatience la suite de cette série.
Les tomes 1 à 5 du manga Tokyo Aliens sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.55€
Résumé du tome 3 : Sho a été mortellement blessé pendant qu’il veillait sur une petite alien avec Akira. Celui-ci fait face en tremblant malgré son cruel manque d’expérience et d’entraînement. Alors que tout semble perdu, il est sauvé par quelqu’un qu’il ne pensait plus jamais revoir.