Ce shonen, à la sauce « furyô » est signé Ken Wakui, revient pour un tome 13 ! Bienvenu dans l’univers des racailles japonaises à travers un scénario complexe mêlant voyage dans le temps, thriller et baston, c’est la parfaite définition de Tokyo Revengers.
Résumé : À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai.
Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…
Avis Manga – Tokyo Revengers (tome 13)
Résumé du tome 13 : Après avoir empêché Hakkai de tuer Taiju et vaincu le Black Dragon, tout semble aller pour le mieux pour Takemichi. Son pouvoir au sein du Toman grandit et ses ennemis jurés sont enfin expulsés. Mais à peine retourné au présent, une terrible découverte l’attend…
Comment définir Tokyo Revengers ? C’est une combinaison du genre furyô avec le concept du voyage dans le temps, vous mixez et vous obtenez un combo improbable qui finit par fonctionner à merveille. Il s’agit aussi d’histoire d’amitié, d’amitié totale et des liens étroits qui unissent ces gars qui traversent des combats et des épreuves ensemble. Mais en réalité, il s’agit d’un récit beaucoup plus profond et complexe.
Wakui Ken a réussit à mettre en place une histoire très solide au sein de Tokyo Revengers qui continue de porter l’intrigue à une cadence constante, ne la laissant jamais tomber dans la monotonie. Il y a toujours une direction inattendue, des rebondissements, des sentiments, voilà les éléments clés du succès de ce manga !
Et comment ne pas parler des chronologies du passé et du futur qui sont d’un intérêt comparable mais pour des raisons différentes. Chaque fois qu’Hanagaki voyage dans le passé, il a un motif et un plan pour fixer l’avenir, et chaque fois qu’il voyage dans le futur, il a une attente et un espoir que ses actions dans le passé ont changé quelque chose. Cependant ses attentes sont systématiques bouleversées et il se retrouve toujours dans des situations imprévues. C’est diaboliquement efficace !
Visuellement, chaque personnage a un design de personnage très distinct, la forme du visage, les pupilles, la texture des cheveux etc… C’est assez dingue à quel point le mangaka a pris soin de travailler ses personnages. Autre point particulièrement remarquable, c’est la façon dont les personnages, sont dessinés à différents moments de leur vie (10 ans, 14 ans, 26 ans), ils sont reconnaissables au premier coup d’œil, et pourtant soient plus jeunes ou bien plus vieux.
Ce tome 13 de Tokyo Revengers ne déroge à aucune de ces règles, il n’y à rien à améliorer dans ce manga, il est parfait ! Mais avec autant d’éloge, vous risquez de vous précipiter en librairie ou sur les sites d’occasions, mais à l’heure ou ses lignes sont écrites, les premiers tomes de Tokyo Revengers sont en ruptures !! Pas de panique et nul besoin de faire fructifier le porte-monnaie des spéculateurs, les éditions Glenat réimprime constamment ce titre… Moralité le seul défaut de Tokyo Revengers c’est d’être victime de son propre succès !
Les tomes 1 à 13 du manga Tokyo Revengers sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€