AccueilGlenatAvis Manga - Tokyo Revengers (tomes 14 à 16)

Avis Manga – Tokyo Revengers (tomes 14 à 16)

Que vous soyez fans de GTO, Bleach ou Erased, Tokyo Revengers saura combler vos attentes. Ken Wakui, maître incontesté des manga de furyo au Japon, signe ici l’œuvre la plus ambitieuse de sa carrière.

Tout en soignant la description de l’univers des racailles japonaises dans laquelle il excelle déjà, il mène d’une main de maître un scénario complexe mêlant voyage dans le temps, thriller et baston. S’y ajoutent des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres pour faire de Tokyo Revengers l’une des plus belles surprises shônen de ces dernières années !

Résumé : À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai.

Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…

avis manga

Avis Manga – Tokyo Revengers (tome 14)

Résumé du tome 14 : Les retrouvailles de Takemichi et de Mikey tant attendues ont le goût des larmes. Bien qu’il ait enfin réussi à chasser Kisaki du Toman, Takemichi découvre que le présent est plus sombre que jamais. Mais alors qu’il retourne inlassablement dans le passé pour tenter de lever le mystère, il doit faire face à un nouvel ennemi…

Résumé du tome 15 : Le Toman doit faire face au Tenjiku, un puissant clan de Yokohama rassemblant plusieurs figures de la mystérieuse “Génération 1987”. Tandis que Tetta Kisaki le manipulateur semble une fois de plus attiser le feu de la guerre pour parvenir à ses fins, Takemichi a une terrible intuition…

Résumé du tome 16 : Désormais coincé dans le passé, Takemichi est plus désespéré que jamais. Son seul moyen de retourner à son époque est d’éliminer Izana Kurokawa, le mystérieux chef du Tenjiku. Mais au cours de son enquête, il met rapidement à jour une vérité qui le laisse sans voix…

L’histoire est simple celle-ci parle de Takemichi qui saute dans le temps pour sauver son ex-petite amie de la mort à l’avenir du Tokyo Manji Gang. Tout en essayant de la sauver et de voyager dans le temps plusieurs fois, il doit faire des missions pour la sauver et empêcher la mort d’autres personnes. Décomposé en plusieurs arcs, vous allez apprendre le passé d’un des fondateurs du Gang Manji.

Takemichi et les liens qu’il crée au cours des ses voyages sont incroyables et particulièrement intéressant. Sans oublier le passé et les raisons pour lesquelles les fondateurs du Gang Manji agissent comme ça, l’ensemble vous donne un impact émotionnel, surtout quand quelque chose de mauvais est sur le point de se produire… Car Tokyo Revengers est une histoire sombre et pleine de sentiments, et ce tome 14 démontre encore que le mangaka Ken Wakui à encore beaucoup de choses à raconter!

Le point principal du travail est sans aucun doute les personnages qui sont tous travaillés, proposant une réelle personnalités. Tokyo Revengers est l’une des œuvres les plus intéressantes en termes de création et développement des personnages. Les combats sont intéressants, les dessins des vêtements et des personnages sont très bien détaillés. Le mangaka s’est beaucoup amélioré par rapport aux visuels des premiers chapitres et sans compter que les expressions prennent de l’ampleur tome après tome.

Tokyo Revengers est une œuvre à découvrir immédiatement entre furyo et fantastique, il suffira de quelques pages pour vous faire emporter par ce récit diaboliquement efficace !

Les tomes 1 à 16 du manga Tokyo Revengers sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER