AccueilGlenatAvis manga - Tokyo Revengers (tome 23)

Avis manga – Tokyo Revengers (tome 23)

Notre analyse de la conclusion de la série de Ken Wakui nous amène à penser que l’auteur a éprouvé des difficultés à trouver une issue satisfaisante à son récit. Nous avons l’impression qu’il s’embrouille dans sa narration et qu’il improvise en réutilisant des éléments déjà établis, sans réussir à en faire un tout cohérent.

avis manga

Avis manga – Tokyo Revengers (tome 23)

Dans ce tome, nous sommes transportés dans le présent, où les personnages ont grandi. Takemichi s’apprête à se marier avec Hina et à ouvrir avec ses amis une capsule temporelle enterrée depuis longtemps. Seul manque à l’appel : Mikey. Celui-ci est totalement perdu dans le présent, et la capsule temporelle va permettre à Takemichi de se rappeler son ancien chef et de se donner la motivation pour le sauver.

Dans l’absolu, il est compréhensible que Mikey soit perturbé dans le présent, et que Takemichi cherche à le sauver. Cela correspond à la tonalité générale de la série, qui suit les tribulations d’un anti-héros angoissé depuis le début. Toutefois, la manière dont Ken Wakui écrit cette histoire ne fonctionne pas tout à fait selon nous. Nous avons le sentiment que l’auteur manque de subtilité, que tout est trop exagéré pour être crédible. Les problèmes de Mikey sont trop poussés à l’extrême, ce qui donne lieu à des passages assez mélodramatiques, voire discutables.

avis manga

Nous avons été touchés par la détresse du personnage central de la série, qui a été un pilier malgré toutes les épreuves qu’il a traversées. Nous avons apprécié de voir Takemichi tout faire pour aider Mikey, en lui tendant la main et en le poussant à demander de l’aide. Leur réunion au sommet de la tour était émouvante, même si la mise en scène laissait à désirer.

L’auteur nous offre un dernier tour de piste en mode chant du cygne, qui est bien trouvé car Mikey est clairement le personnage central de la série. Cependant, la mise en scène choisie était maladroite et a faussé l’ensemble. Le nouveau bond dans le temps à ce stade était plus un gimmick qu’une bonne trouvaille. Les deux histoires courtes sur Hanma et Sanzu ont cassé la dynamique établie. Bien que nous ayons apprécié en apprendre davantage sur Hanma et sa relation avec Kisaki ou sur Sanzu, le nouveau bras droit de Mikey dans le présent, ces ajouts étaient trop courts et sont tombés comme un cheveu sur la soupe. Ces maladresses narratives sont symptomatiques de la série ces derniers temps.

En conclusion, les grands sentiments d’amitié entre les personnages, notamment la démarche de Takemichi pour aider Mikey et le craquage de ce dernier, trouvent un écho auprès des spectateurs. Bien que la mise en scène et les ajouts narratifs soient perfectibles, la force des émotions transmises par les personnages est indéniable. Cette émotion communicative est ce qui rend cette série si captivante pour les fans.

Les tomes 1 à 23 du manga Tokyo Revengers sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER