AccueilGEEKMangasAvis manga - Tonikaku Kawaii (tome 1)

Avis manga – Tonikaku Kawaii (tome 1)

L’histoire d’amour d’un duo à la dynamique parfaite, dont Les caractères s’accordent à merveille. Une comédie romantique bien dosée, bien rythmée, qui ne tombe ni dans l’ennui ni dans les clichés. Soutenu par des personnages secondaires tout aussi mémorables, notre couple découvre pas à pas une vie matrimoniale mouvementée ! Cerise sur le gâteau, l’auteur distille touches mystérieuses (mais qui est donc Tsukasa ?) autant que références savoureuses.

avis manga review mangas

Résumé : Nasa. Quelle idée, franchement, d’appeler son enfant comme ça ?! Moqué par ses camarades à cause de son prénom, Nasa a décidé de ne pas se laisser abattre : il deviendra plus reconnu que l’agence spatiale ! Il atteindra la vitesse de la lumière plus vite que la NASA !

Déterminé, travailleur, d’une intelligence frôlant parfois la bêtise, il se lance à fond dans son objectif… jusqu’au jour où il croise la route de Tsukasa, qui le sauve d’un accident de la circulation, et en tombe éperdument amoureux. Elle est vraiment trop mignonne ! Mais la jeune femme pose une condition à leur relation : le mariage ou rien ! Le début d’un amour intersidéral…

Avis manga – Tonikaku Kawaii (tome 1)

Tonikaku Kawaii, écrit et dessiné par Kenjirō Hata (ja), est prépublié depuis le 12e numéro de 2018 du magazine de prépublication de shōnen manga, le Weekly Shōnen Sunday, paru le 14 février 20186. Les chapitres sont rassemblés et édités dans le format tankōbon par Shōgakukan avec le premier volume publié en mai 20187, la série compte à ce jour vingt-et-un volumes tankōbon.

Yuzaki Nasa sera sans conteste la personne qui atteindra la vitesse de la lumière plus rapidement que la NASA, enfin c’est ce qu’il affirme. En effet, ce collégien extrêmement studieux s’est juré de devenir quelqu’un d’important pour ne plus être le sujet de moqueries de ses camarades du fait de son prénom qui se prononce « NASA », faisant directement référence à l’agence spatiale américaine.

Un jour, en rentrant chez lui après avoir prouvé qu’il avait les capacités pour entrer dans les meilleurs lycées du pays en arrivant en première position lors des examens de fin d’année, il croise par hasard une jeune fille dont il tombe tout de suite sous le charme.
Ne faisant pas attention à la route il se fait percuter par un camion mais sera secouru par cette dernière avant de le laisser au soin du camionneur.

Faisant abstraction de ses blessures, Yuzaki part à la poursuite de la jeune demoiselle en espérant la retrouver afin de lui déclarer son amour et qu’elle accepte de sortir avec lui. Chose qu’elle accepta à condition que les deux se marient. Sans aucune hésitation il répond « Oui ! » avant de s’effondrer de douleur.

Après avoir survécu à ses blessures et s’être réveillé de son coma, Yuzaki n’a plus vraiment gout à la vie. Il arrête ses études, accumule des jobs à temps partiel et quitte le domicile familial. Tout ce qu’il souhaite, c’est de revoir la fille dont il est tombé amoureux.

Alors qu’il entame sa 19e année, un personne vient sonner à la porte de chez lui. Il ne s’agit de nul autre que la mystérieuse jeune fille qui vient lui faire tenir la promesse qu’ils se sont faites il y a quelque années de cela. Ainsi commence la vie à deux de nos jeunes mariés !

Premier volume réussit pour Tonikaku Kawaii, qui promet une belle relation qui s’installe entre Nasa et Tsukasa. Visuellement impeccable, avec une histoire bien ficelé, jouant sur différents registres, avec quelques doses d’humours et quand même une grande place mystérieuse pour la suite de l’histoire. Nous aurions peut-être souhaité découvrir les deux premiers volume, étant donné que la série compte actuellement déjà 20 tomes.

Le tome 1 du manga Tonikaku Kawaii est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER