AccueilKanaAvis manga - Trap Hole (tome 1)

Avis manga – Trap Hole (tome 1)

Le récit de Trap Hole commence par une scène en apparence anodine : d’anciennes amies se retrouvent autour d’un verre après des années sans se voir. C’est l’occasion pour elles de constater que chacune est devenue une adulte accomplie, conformément à leurs aspirations initiales. L’une a poursuivi son rêve de manière autonome, une autre occupe un poste à responsabilités, tandis qu’une troisième a fondé une famille et a deux enfants.

Notre protagoniste, Haruko, âgée de 29 ans, est également aux anges, car elle s’apprête bientôt à se marier, un projet de vie qui lui tenait à cœur. Depuis huit ans déjà, elle travaille pour la même grande entreprise, où elle a rencontré Kenta, son collègue, avec qui elle entretient une relation depuis cinq ans. À ses yeux, leur relation semble parfaite, et Haruko se laisse porter par le courant, sans se rendre compte des éventuels dangers qui pourraient la guetter et la faire tomber de très haut.

avis manga

Avis manga – Trap Hole (tome 1)

Dès le premier chapitre de Trap Hole, on ressent une certaine tension entre Haruko et Kenta lors de cette réunion entre amies, ce qui laisse présager des moments moins épanouissants. Malheureusement pour notre héroïne, cette tension se confirme lorsque son fiancé lui annonce qu’il souhaite annuler leur mariage, car il est tombé amoureux d’une autre femme travaillant dans la même entreprise. Malgré les encouragements de ses amies et de ses parents, Haruko ne peut s’empêcher de sentir que sa vie s’est effondrée brusquement, comme si elle était piégée dans un abîme, d’où le titre de la série.

C’est à ce moment-là qu’entre en scène Asano, un homme qui était également présent à la réunion entre amies et que Haruko ne se souvenait pas avoir côtoyé au lycée. Bien qu’il ait eu une mauvaise réputation à l’époque en raison de ses tatouages et de ses relations avec plusieurs filles simultanément, Asano est maintenant un homme aimable qui gère un restaurant brésilien à Tokyo. Pour consoler Haruko et l’encourager à tourner la page, il lui propose de démissionner et de venir travailler dans son restaurant à Tokyo. Bien que cette idée puisse sembler déraisonnable, Haruko la trouve irrésistiblement attirante…

À travers le récit du nouveau départ de notre héroïne, qui arrive pour la première fois dans la gigantesque capitale japonaise à l’âge de 29 ans, Yoko Nemu dresse le portrait d’une femme dont la vie s’est subitement écroulée, plongée au plus profond du désespoir, mais qui espère s’en sortir peu à peu… même si le chemin sera long, comme le démontre en particulier la dernière partie de ce premier tome, où l’on réalise que même lorsqu’on est déjà au fond du trou, on peut creuser davantage.

En s’appuyant trop sur sa relation avec Kenta, qu’elle croyait acquise, Haruko a peut-être négligé certains aspects de sa propre maturité, se considérant comme une « adulte accomplie » comme ses amies. Alors qu’elle cherche un réconfort physique et tente d’oublier son mariage avorté, Asano risque de lui faire prendre conscience de cette réalité, tout comme sa collègue Kaneko, qui la trouve forte à sa manière, mais s’étonne de sa démission si facile alors que tant d’autres ne peuvent se le permettre.

Dans Trap Hole, Yoko Nemu nous plonge dans l’histoire bouleversante de Haruko, une jeune femme dont le mariage s’effondre brutalement. À travers les défis auxquels elle est confrontée, l’autrice explore la résilience et la recherche d’un nouveau départ. Le titre de la série, « Trap Hole« , symbolise la chute de Haruko et sa quête pour se relever. Avec l’arrivée d’Asano, un personnage mystérieux, Haruko se voit offrir une opportunité de renouveau à Tokyo. Ce premier tome pose les bases d’une histoire captivante qui explore la reconstruction personnelle et la quête d’identité. Trap Hole est un récit poignant sur la résilience et la renaissance, avec des personnages complexes et une exploration émotionnelle profonde.

Le manga Trap Hole (tome 1) est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.55€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER