Avis Manga – Trois Yakuzas pour une Otaku (tome 1)


Trois Yakuzas pour une Otaku, un manga signé Narumi Hasegaki. Série toujours en cours au Japon avec 10 tomes, elle est prépubliée depuis 2018 sous le titre Gokutsuma Days – Gokudô Sankyôdai ni Semaretemasu, dans le magazine Palcy de Kôdansha.

Résumé : Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d’un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d’un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l’a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l’emporter ?

Avis Manga – Trois Yakuzas pour une Otaku (tome 1)

Voici le dernier shojo des éditions Soleil, mais pour être plus précis, il s’agit d’un shojo qui inverse les codes. Nous allons donc découvrir Sakura une jeune fille geek qui aime passer son temps libre à jouer aux jeux-vidéo et particulièrement à un jeu nommé Yakuzas. Un beau matin, sur le chemin de l’école, Sakura va faire la rencontre malencontreuse de vrais yakuzas en tentant d’aider un vieux monsieur. Et incroyable coïncidence, ce vieux monsieur n’est autre que le boss d’un gang yakuzas !!

Et pour remercier la jeune fille, le vieux papy a décidé de faire d’elle la prochaine cheffe de gang, à la condition que l’un des trois petits fils arrivent à la faire tomber amoureuse. Ce qui permettra hypothétiquement au jeune couple de prendre la tète du gang. Sans mot dire, Sakura se retrouve à vivre chez les yakuzas et à côtoyer ces trois jeunes hommes, qui vont tenter désespérément de faire tomber le jeune fille amoureuse.

Voici la trame principale de ce premier volume, qui propose des personnages drôles et attachants MAIS trop clichés. Néanmoins, la lecture est agréable et le chapitre bonus en fin de tome permet d’en apprendre plus sur les trois frères et donc d’approfondir ces personnages cruciaux.

En conclusion, Trois Yakuzas pour une Otaku, est un manga dans la même veine que The Quintessential Quintuplets, avec un harem inversé. C’est bien dessinée, drôle, maintenant reste à découvrir les prochains tomes…

Le tome 1 du manga Trois Yakuzas pour une Otaku est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.65€

Vos Commentaires

commentaires