AccueilKanaAvis Manga - Undead Unluck (tome 1)

Avis Manga – Undead Unluck (tome 1)

Le manga Undead Unluck a débuté en 2020 au Japon aux éditions Shueisha et compte actuellement 6 volumes. Le premier volume débarque en France pour notre plus grand plaisir aux éditions Kana et le programme va être chargé, une société secrète, un livre de l’apocalypse, des quêtes pour sauver le monde, des méchants aux supers pouvoirs inédits… et beaucoup beaucoup d’humour !!

Résumé : Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir. Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de « l’Union »…

Avis Manga – Undead Unluck (tome 1)

Cette histoire décalée commence lorsqu’une fille malchanceuse, Fuuko Izumo, rencontre un mort-vivant alors qu’elle essaie de se suicider et survient immédiatement une sorte de chaos généralisé. Pour sa part, Fuuko est fatiguée de tuer par inadvertance des personnes avec sa capacité bien spéciale, la Malchance. Mais lorsqu’elle rencontre Andy, un homme qui aspire à la mort, alors qu’il ne peut pas mourir, elle trouve une raison de vivre, qui est de lui donner la mort qu’il désirait, et la plus spectaculaire. Cependant, lorsque le couple nouvellement formé découvre qu’une organisation secrète les chasse, cela suspend les plans d’enterrement d’Andy.

Mais comme toute bonne aventure, il existe toujours des problèmes !! La Malchance de Fuuko est déclenchée par le toucher. Et cela pose plus que quelques problèmes à Fuuko, qui veut juste une romance passionnée comme celle de son manga shojo préféré. Malheureusement, sa capacité de Malchance rend cela impossible. Mais avec Andy capable de la toucher, de mourir et de revenir à l’infini car en réalité immortel, la porte est ouverte à une superbe idylle… Mais notre immortel va aussi chercher à comprendre les règles de cette Malchance, pour ce servir de Fuuka, comme une arme de destruction massive contre leurs poursuivants.

Donc, Undead Unluck est une aventure, drôle, fun, décalée avec quelques petits passages de démembrements surréalistes et une petite dose de blagues sous la ceinture. Visuellement, le style artistique est très bon, cela fonctionne très bien dans les scènes géantes de mort et de démembrement ou vous allez rester bouche bée devant des techniques loufoques de notre héros. Néanmoins, certaines blagues graveleuses sortes de nulle part, et il est difficile de ne pas rire et de devenir immédiatement un fan d’Andy, mais à la page suivante, vous allez vous demander pourquoi sa tête est maintenant entre les seins de Fuuko.

L’humour, les pouvoirs et l’excentricité d’Andy en tant que personnage sont comparables à à Deadpool de Marvel ou bien aux Looney Tunes. Undead Unluck est l’une des séries les plus explicitement violentes actuellement en cours dans le Shonen Jump, mais attention l’approche est déjanté !! Andy est constamment en train d’armer son propre corps, de transformer ses doigts en balles à faire pleuvoir son propre sang pour vaincre un ennemi, sa propre tête passe presque autant de temps à être jetée qu’attachée à son cou !!

Dans l’ensemble, ce premier volume présente un monde suffisamment intéressant pour potentiellement devenir une grande série, au même titre que Chainsaw Man ou dans son action que Jujutsu Kaisen. Mais une chose est certaine Undead Unluck est très bon !

Le tome 1 du manga Undead Unluck est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER