La série à l’esprit transgressif ! Une société secrète, un livre de l’apocalypse, des quêtes pour sauver le monde, des méchants aux supers pouvoirs inédits. Undead Unluck, revient avec un tome 3, toujours autant explosif !!
Résumé : Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir. Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de « l’Union »…
Avis Manga – Undead Unluck (tomes 3 & 4)
Undead Unchuck tome 3 continue où le tome 2 s’est arrêté, mettant en vedette le vrai négationniste des morts-vivants, Vichtor, et l’extrême différence entre lui et la personnalité d’Andy. Cependant, il semble que tout soit perdu maintenant que le côté pervers d’Andy s’est réveillé et que Fuko est la principale cible de son agression.
Tout est apparemment sans espoir pour Fuko jusqu’à ce que l’Union arrive, ajoutant de l’excitation à la bataille shonen, ouvrant la possibilité d’un combat plus approfondi et d’une expansion sur le groupe unique de Negators. Cependant, cela peut sembler trop rapide et presque inexact par rapport aux dangers qui ont été annoncés dans le manga précédent. L’idée que «l’autre Andy» est dangereux au-delà de la compréhension est en deçà des attentes, revenant à compter sur le pouvoir de Unluck pour gérer la situation.
C’est là que le shonen de combat commence à devenir moins une question de précision mais plus de donner un moment cool pour faire sauter les lecteurs avec enthousiasme, et cela fonctionne avec certaines conséquences. Le concept de Vichtor étant différent d’Andy, ou la version supérieure de Undead, était une torsion qui a permis à une histoire majeure de se dérouler. Pourtant, ces mystères restent ainsi tandis que le concept cliché de l’amour non partagé prend le contrôle du scénario.
Même avec la déception malheureuse que certains peuvent ressentir, Undead Unluck continue de séduire en construisant son univers, révélant enfin le but derrière les « quêtes » données à L’Union. Il compense le manque de profondeur dans les chapitres précédents du volume et augmente les enjeux. Il y a beaucoup de choses que Yoshifumi Tozuka utilise qui agissent comme un jeu extrêmement intéressant sur la réalité et sur la façon dont le monde peut être manipulé, ce qui donne l’impression qu’il y a une arrière-pensée derrière l’utilisation des croyances du monde réel pour étendre le monde fictif.
Au fur et à mesure que le duo principal travaille vers son objectif principal, il se sent plus raffiné maintenant que le public a une portée beaucoup plus large de ce qui est en jeu, permettant à plus de personnages d’être introduits correctement et de reprendre le rythme de l’histoire. Il y a cependant moins de place à l’erreur, car la formulation précise et les acclamations créées créent un sens encore plus fort de la mise à l’échelle de la puissance, ce qui peut faire ou défaire un nouveau manga tel que Undead Unluck.
Dans l’ensemble, Undead Unluck tome 3 fait passer la série à son niveau supérieur, préparant le lecteur à un excès évident d’obstacles exagérés, de rebondissements et de pouvoirs pour entrer dans l’histoire. Il met facilement au défi le lecteur de décider s’il veut suivre la série, à long terme, en plaçant les éléments JRPG introduits dans les volumes précédents au premier plan de l’histoire et des décisions des personnages. L’application de la terminologie du jeu peut être prise au sérieux ou rejetée. Pourtant, l’utilisation générale des termes rend le manga amusant et rafraîchissant et montre ce qui rend Undead Unluck vraiment unique.
Les tomes 1 à 4 du manga Undead Unluck est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€