AccueilKi-oonAvis manga - Valkyrie Apocalypse (tome 20)

Avis manga – Valkyrie Apocalypse (tome 20)

Après un match intensément disputé, nous sommes de nouveau à égalité avec quatre victoires chacun… Les prochains matchs seront décisifs, notamment celui entre Léonidas et Apollon !

Qui prendra l’avantage et se rapprochera de la victoire finale ? Léonidas semble avoir une vendetta contre le Dieu du Soleil et va tout donner dans cette bataille acharnée !

avis manga

Avis manga – Valkyrie Apocalypse (tome 20)

Nous en sommes déjà au vingtième volume, et il est frappant de constater que peu de choses ont réellement avancé en vingt tomes. Nous entamons seulement le neuvième combat, et les surprises ont été rares. Malheureusement, ce vingtième opus ne déroge pas à la règle et n’apporte pas de réelles surprises.

Le schéma classique est de nouveau présent, avec une alternance de flashbacks et de scènes d’action, chaque combat étant rythmé par les histoires et motivations des deux adversaires. Bien que ces éléments narratifs apportent de la profondeur aux personnages, ils ralentissent considérablement le rythme de l’intrigue.

Dans ce volume, nous avons une relecture de la légende de Léonidas et de ses Spartiates, avec l’ajout d’Apollon. C’est la première fois que deux adversaires ont une histoire commune, même si c’est principalement Apollon qui a influencé le destin de Léonidas. Cela ajoute de l’enjeu et de la gravité, en renforçant les motivations et la rancœur de Léonidas, mais cela n’altère en rien le déroulement du combat.

Malheureusement, ce tome n’est pas particulièrement passionnant. Les événements semblent inutilement étirés pour remplir des pages et des chapitres. Avec le recul, il est évident que le combat initial entre Thor et Lu Bu était le plus court mais aussi le plus intense. Au fur et à mesure que le tournoi progresse, les combats deviennent plus développés mais perdent en dynamisme.

Nous terminons ce tome avec le sentiment de ne pas avoir beaucoup avancé , mais le chemin parcouru semble bien maigre…

C’est un plaisir régressif, et nous savons à quoi nous attendre. Mais malgré le concept séduisant et les personnages intéressants, la redondance est son principal défaut, et cela devient plus difficile à ignorer.

Les tome 1 à 20 du manga Valkyrie Apocalypse sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER