Avis Manga – Valkyrie Apocalypse (tome 9)


Révisez vos mythes et vos légendes, car voici venir Le tournoi du siècle, celui qui verra s’affronter des divinités issues de toutes les religions et les plus grands héros de l’histoire de l’humanité… Plus jouissifs les uns que les autres, les duels se succèdent dans un tourbillon de rage, portés par une mise en scène spectaculaire !

Jubilatoire, Valkyrie Apocalypse enflammera votre esprit et fera bouillonner le sang dans vos veines grâce à ses affrontements titanesques ! Le tome 9 est fin disponible !! D’ailleurs pour information, les autres volumes de la série éditée par les éditions ki-oon ne sont plus en ruptures au près de vos libraires.

avis manga

Résumé : Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse !

Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?

Avis Manga – Valkyrie Apocalypse (tome 9)

Bien au-dessus du royaume de l’homme, les dieux du monde se sont réunis pour décider d’une seule question : l’existence continue de l’humanité. Sous la tête de Zeus, les divinités de la Grèce antique, de la mythologie nordique et de l’hindouisme, entre autres, se réunissent tous les mille ans pour décider du sort de l’humanité. En raison de leurs abus incessants les uns envers les autres et la planète, cette fois les dieux votent à l’unanimité en faveur de la fin de la race humaine.

Mais avant la fin du mandat, Brunhild, l’un des 13 demi-dieu Valkyries, fait une proposition alternative : plutôt que d’anéantir l’humanité à la manière d’un dieu, pourquoi ne pas leur donner une chance de se battre et mettre en scène Ragnarök, une confrontation en tête-à-tête entre l’homme et le dieu ? Poussé par l’audace du défi, le conseil divin accepte rapidement, pleinement confiant que ce concours déploiera toute la puissance des dieux. Pour avoir une chance contre les puissants cieux, Brunhild devra rassembler les plus grands personnages de l’histoire, sinon le glas sera sûrement sonné pour l’humanité.

L’histoire est très très très simple. Nous suivons essentiellement un grand arc de tournoi dans lequel 13 dieux affrontent 13 humains, dans des batailles séparées un contre un, comme l’indique le synopsis. Cependant, tout en étant une prémisse extrêmement simple, elle est dépeinte d’une manière superbement intéressante en utilisant des nuances intrigantes qui embellissent les combats titanesques.

Visuellement, Valkyrie Apocalypse est vraiment exceptionnel. Chaque images est finement dessiné et l’attention portée aux détails ici est vraiment remarquable.

Bien que Valkyrie Apocalypse ce ne soit pas nécessairement un chef-d’œuvre dans le cœur de son récit, il est loin d’être mauvais. En réalité, c’est même l’un des meilleurs ouvrages de ce style. Valkyrie Apocalypse, c’est du plaisir, de l’action, des dessins superbes et aussi une grosse frustration !! Car l’attente entre les tomes est vraiment trop longue… Alors vivement le tome 10 !

Les tome 1 à 10 du manga Valkyrie Apocalypse sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€