Avis manga – Valkyrie Apocalypse


Révisez vos mythes et vos légendes, car voici venir LE tournoi du siècle : celui qui verra s’affronter des divinités issues de toutes les religions et les plus grands héros de l’histoire de l’humanité… Plus jouissifs les uns que les autres, les duels se succèdent dans un tourbillon de rage, portés par une mise en scène spectaculaire !

Jubilatoire, Valkyrie Apocalypse enflammera votre esprit et fera bouillonner le sang dans vos veines grâce à ses affrontements titanesques ! Découvrez dès maintenant le tome 14 de cette série addictive, spectaculaire aux éditions ki-oon !

Résumé : Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse !

Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?

avis manga

Avis manga – Valkyrie Apocalypse

La série Valkyrie Apocalypse accueil son tome 14 en France et l’attente est toujours beaucoup trop longue !!! Ecrite par Shinya Umemura et Takumi Fukui et illustrée par Ajichika, détaillant de manière vivante les aspects de la mythologie, de la religion et de l’histoire humaine.

Tous les 1000 ans, les dieux de toutes les mythologies se réunissent dans un congrès de Valhalla où ils décident si l’humanité mérite de continuer à exister ou non. De manière condescendante, ils valorisent les actions menées par la civilisation et tiennent un vote, et cette fois la chose est bien claire : guerres, pollution, destruction de la nature…

La décision des dieux est prise, mais alors qu’il semble qu’il n’y ait plus d’espoir, la Valkyrie Brünhilde s’avance et accepte un amendement qui peut les sauver : Ragnarök , un tournoi dans lequel 13 dieux affrontent 13 humains afin qu’ils puissent prolonger cette peine de 1000 plus d’années.

Se sentant défiés, les dieux acceptent, laissant place au plan de Brünhilde, qui convoquera les 13 humains les plus forts de l’histoire pour qu’ils reviennent et se battent pour l’existence de leur race.

C’est vrai, le principe de ce manga est de sauver les humains à travers l’histoire et de les opposer aux dieux dans un tournoi plein de violence dans des batailles totalement hallucinantes et relativement jubilatoires. Pour vous donner une idée, le premier tome nous montre l’affrontement entre Lü Bu Feng Xian (héros des Trois Royaumes) et Thor Odinson lui-même, une bataille aux proportions de puissance aberrantes qui secoue à chaque fois le battle coliseum avec une démonstration de puissance supérieure.

Honnêtement, le manga n’invente rien de nouveau, mais celui-ci est maitrisé parfaitement. 

Le résultat est des combats entre des personnes complètement hors de caractère, dans lesquels l’intéressant est de découvrir la nouvelle interprétation que l’auteur donne aux histoires de personnages et de dieux pour justifier leurs capacités de combat monstrueuses.

Et bien que cela n’apprenne rien de nouveau, cela reste intéressant puisqu’on a forcément envie de connaître le résultat de ces batailles grandioses.

Alors que les dieux ont Zeus, Anubis, Shiva ou Thor de leur côté, les humains ont Raspoutine, Léonidas, Kojiro Sasaki ou Jack l’Éventreur… Sans oublier Nicola Tesla ou Adam, qui offriront sûrement les combats les plus originaux et les plus inattendus de la série.

Valkyrie Apocalypse n’a pas de grandes prétentions, son seul objectif est d’être divertissant et de nous faire profiter de combats jubilatoires.

Avec des combats sont sympas, une histoire simple et agréable, ce tome 14 propose, l’inévitable combat entre Mara et Bouddha… Dans la même lignée que les autres volumes, Valkyrie Apocalypse fait monter la pression, car les dieux et les humains sont au coude-à-coude pour remporter le victoire finale !

Les tome 1 à 14 du manga Valkyrie Apocalypse sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€