AccueilDelcourt/TonkamAvis manga - Villainess Level 99 (tome 1)

Avis manga – Villainess Level 99 (tome 1)

Villainess Level 99 est un shōnen de Satori Tanabata, édité par les Éditions Soleil Manga. Le premier tome est disponible depuis le 5 avril 2023 et le deuxième tome sera disponible le 12 juillet 2023.

Résumé : Propulsée dans son Otome Game préféré en tant que super méchante, elle va devoir user de tous les stratagèmes pour s’en sortir !!! Une étudiante japonaise discrète est réincarnée dans le corps d’Eumiella Dolkness, une super méchante cachée de son otome game préféré. Dans ce monde médiéval imaginaire qu’elle croyait connaître par cœur, elle se retrouve en première ligne face à une aristocratie impitoyable qui va tout faire pour la démasquer. Que la partie commence !!!

avis manga

 

Avis manga – Villainess Level 99 (tome 1)

L’histoire que nous allons suivre commence avec la présentation de notre personnage principal dans ce manga intitulé « Je me suis réincarnée dans un jeu otome en tant que méchante ». Villainess Level 99 met en avant Eumiella Dolkness, notre héroïne, qui cherche à éviter de suivre l’intrigue principale à tout prix. Ce qui la distingue des autres mangas du même genre, c’est qu’elle n’a pas besoin de lutter activement contre le destin pour y parvenir. Dans le tome 1, le scénario de Villainess Level 99 ne diffère pas beaucoup de celui des autres mangas du genre, mais il est bien construit. En seulement trois pages, notre héroïne réalise qu’elle se trouve dans un otome game qu’elle connaît bien et décide de mettre en place une stratégie pour changer sa fin ainsi que son histoire dans le jeu.

Dans cette histoire, Eumiella Dolkness est le personnage principal, mais également la méchante du jeu. Elle est stigmatisée en raison de la couleur de ses cheveux noirs, qui est associée à la magie noire. Cependant, elle développe et renforce ses pouvoirs au fil de l’histoire. À l’académie, elle rencontre Alicia, qui est le personnage principal du jeu. Eumiella essaie de se tenir à l’écart des autres élèves pour éviter de devenir la personne détestée, mais cette attitude froide provoque l’effet inverse recherché. On se demande si le fait que l’histoire se déroule dans un jeu signifie que le scénario est immuable, indépendamment de ce qu’Eumiella essaie de faire pour le changer. En dépit de ses efforts, les personnages masculins du jeu continuent de la détester simplement parce qu’Alicia pense qu’elle pourrait être méchante.

 

Malheureusement, la prévoyance n’est pas le point fort d’Eumiella, car ses plans pour éviter de devenir l’ennemi public numéro un ont rapidement échoué dès le début du jeu. Un autre problème tourmente notre anti-héroïne : Alicia se rapproche très rapidement de ses prétendants, beaucoup plus vite que dans ses souvenirs. On peut supposer qu’Alicia est également une réincarnée. Cependant, ce qui se passe réellement, c’est qu’en raison de ses propres pouvoirs lumineux, Alicia ne voit Eumiella que comme une boule sombre et sinistre. Elle est choquée d’apprendre que personne d’autre ne voit Eumiella comme une ombre effrayante errant dans les couloirs.

Nous avons été captivés dès le début par Villainess Level 99. L’histoire ne prend pas de raccourcis et notre héroïne, discriminée dès le départ à cause de ses cheveux noirs, nous a tout de suite captivés. Nous avions autant envie qu’elle de ne pas finir comme la méga-méchante de l’histoire.

Parfois, nous avions envie de lui dire « non, ne fais pas ça car ce n’est pas la bonne solution », mais nous ne pouvions pas non plus appuyer pour changer le scénario. C’est dommage, mais c’est ainsi. Ce premier tome nous a donné une bonne introduction à l’histoire. Nous avons aimé l’héroïne, très bien faite et décrite, et nous avons rapidement compris où elle voulait en venir.

Pour l’instant, les personnages secondaires ne sont pas aussi développés que l’héroïne du jeu vidéo, mais nous pensons que nous en saurons plus sur l’intrigue et le reste dans le prochain tome.

Les dessins sont bien faits, avec notamment des expressions faciales très réussies. Le chara design est assez classique, ce qui nous permet de facilement identifier les personnages. L’ambiance est également très bien faite, avec quelques décors bien réalisés. En conclusion, Villainess Level 99 – Tome 1 est une bonne histoire qui saura nous divertir et nous donner envie d’en savoir plus. Le scénario devrait s’enrichir au fil des tomes, nous proposant sûrement un background plus détaillé. Si vous aimez ce genre de manga, c’est une série à suivre.

Le manga – Villainess Level 99 (tome 1) est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER