Avis Manga – Vlad Draculea (tome 2)


Voici le second volume du manga Vlad Draculea d’Akiyo Ohkubo, qui va nous permettre de découvrir les origines du plus célèbre des vampires… Dracula!

Résumé : Au milieu du XVe siècle, Vlad III Draculea succède à son père. Pour garder son trône, il doit composer avec une noblesse hostile et un environnement tourmenté, déjà menacé par ses voisins directs, l’Empire ottoman et le royaume de Hongrie. Dans une Europe qui ne connaît alors que la guerre, le jeune prince, fils du dragon, va devoir user de tous les moyens pour que la Valachie ne sombre pas.

Avis Manga - Vlad Draculea

Avis Manga – Vlad Draculea (tome 2)

Vlad Draculea, est une série lancée au Japon en 2017 et comptant actuellement 3 volumes, et c’est par ailleurs la toute première série longue d’Akiyo Ohkubo. Plongé en 1456 au sein de la principauté de Valachie, nous allons faire connaissance de Vlad III. Aussi surnommé L’Empaleur, vous le connaissez surement sous le bien connu nom de Dracula. Vampire imaginé sous la plume de l’écrivain Bram Stoker.

Après un premier volume qui avait parfaitement planté le décor sous le signe d’une biographie aux traits historiques. Nous nous retrouvons maintenant au cœur des intrigues de la cour de la principauté de Valachie. Et assistons à un duel à mort entre le roi Vlad III Draculea, et Alve le noble qui possède un tiers des terres du pays.

Une chose est certaine, le titre d’Akiyo Ohkubo est très éloigné des standards du genre et même de ce que vous pourriez imaginer! Oubliez, les pouvoirs surnaturels, les scènes d’actions fantasmagoriques, ou même une romance dégoulinante de superbes sentiments  ou des suceurs de sang vivant dans des cercueils. Ce volume 2 confirme et affirme son style, nous sommes dans un contexte historique, narré avec rigueur avec des dessins fins et très réalistes.

La lecture reste toujours claire et rapide, appuyée par la précision des détails de l’auteur. Vlad Draculea, est un bon manga au scénario solide et suffisamment intrigant, pour avoir envie de découvrir immédiatement la suite…

Les tomes 1 & 2 du manga Vlad Draculea sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€.

Vos Commentaires

commentaires