AccueilGEEKMangasAvis Manga - Whispering You a Love Song (tome 1)

Avis Manga – Whispering You a Love Song (tome 1)

Vous voulez un manga simple et doux à lire, comme si vous mangiez un bonbon. Découvrez alors le premier volume de la nouvelle série yuri , Whisper Me a Love Song d’Eku Takeshima.

Résumé : Pendant la cérémonie de rentrée au lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe jouant sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son enthousiasme, elle va à sa rencontre pour lui partager ce sentiment, en tant que fan. Mais ce qu’elle ne réalise pas tout de suite, c’est que cette dernière a eu le coup de foudre pour elle de façon bien plus romantique ! Que fera Himari quand elle se rendra compte que les sentiments qu’elle éprouve pour Yori ne sont peut-être pas au niveau de ceux que cette dernière ressent pour elle ?

Avis Manga – Whispering You a Love Song (tome 1)

Himari, lycéenne de première année, est ravie de commencer une nouvelle année. La sœur aînée de son ami d’enfance est dans un groupe et ils se produisent après la cérémonie d’entrée. Pour soutenir la sœur de son amie, elle va surveiller de près. Ce à quoi Himari ne s’attend pas, c’est de tomber amoureux du chant de Yori en troisième année en même temps. En rencontrant Yori plus tard dans la journée, Himari s’exclame avec enthousiasme qu’elle « est tombée amoureuse au premier regard », éveillant des sentiments inattendus. À travers une série de malentendus, Yori et Himari trébuchent sur une nouvelle amitié et la possibilité de quelque chose de plus.

Whisper Me a Love Song (tome 1) est un yuri de lycée amusant pour diverses raisons. D’une part, il démarre avec le principe «confession d’amour» dès le départ, les chapitres 1 et 2 montrant respectivement les perspectives individuelles d’Himari et de Yori. Le malentendu « coup de foudre » est doux, surtout dans le cas d’Himari. C’est parce que, pour Yori, ses amis et les lecteurs, les sentiments d’Himari ne sont pas certains. La différence d’âge entre Himari et Yori est parfaitement représentée ici, le pauvre Yori en souffrant.

Le principe de comédie sur la mauvaise communication n’est jamais mesquine. Au contraire, c’est juste une exagération de ce que vivent de nombreux enfants homosexuels surement au lycée. Les amis de Yori et Himari sont également des personnages amusants et distincts. Aki savait qu’Himari voulait dire qu’elle aimait la voix chantante de Yori mais ne lui a pas dit. Cela semblait plutôt cruel et n’était pas une bonne introduction à son personnage. Cependant, les scènes ultérieures semblent compenser cela. Il y a aussi une révélation qui montre qu’Aki est plus que l’ami pétillant que nous voyons.

Visuellement le titre se penche également sur les bouffonneries exagérées de la comédie romantique. Himari est pratiquement un chiot dans la façon dont elle suit Yori. Takeshima la dessine même avec des oreilles de chien à certains moments du manga. Une illustration d’une flèche perçant le cœur de Yori quand Himari sourit, même la grosse lettre à bulles de Skarupa, tout cela ajoute à cela.

Whisper Me a Love Song propose un début amusant pour une série sur deux filles qui apprennent à s’exprimer. Cela prend une tournure amusante sur la comédie romantique du lycée et joue sur les différentes significations derrière les mots. Himari peut être un peu caricatural, mais le manga en est conscient. Si vous cherchez un manga qui vous fera sourire d’un bout à l’autre, c’est un bon choix.

Le tome 1 du manga Whisper Me a Love Song est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER