Avis Manga – Why Nobody Remembers My World (tome 7)


Un héros plongé dans un monde à la fois mystérieux et familier, des combats spectaculaires, des graphismes de haute volée : tels sont les ingrédients de cette nouvelle saga qui ravira les amateurs de seinen où la magie côtoie la technologie ! Why Nobody Remembers My World est de retour dans un tome 7 aux éditions Doki-Doki, une série avec toujours autant de panache !

Résumé : La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd’hui la surveillance. Mais soudain, le monde est « réécrit » sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai. Le jeune soldat n’a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

Avis Manga – Why Nobody Remembers My World (tome 7)

Résumé du tome 7 : “Au nom de tous les humains et de tous les célestins, je te défie en duel. Et je vais tout donner pour te vaincre ! Je n’aurai aucune pitié !!” La Grande Guerre pour la suprématie du monde qui opposa les cinq races se solda par la victoire de l’humanité menée par le héros Sid. Mais soudain, le monde est “réécrit” sous les yeux du jeune Kai qui se retrouve projeté dans un monde dans lequel les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races. Le lasteraser s’est à nouveau montré et Alfreya, le Maître des Anges, s’est subitement métamorphosé. Face à ce monstre sans précédent, Kai va devoir se donner corps et âme ! Un jeune garçon dont l’existence a été effacée va tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

Mais quelle attente pour ce septième volume de Why Nobody Remembers My World (Naze Boku no Sekai wo Daremo Oboeteinai no ka?), un volume qui marque la fin tant attendue de l’arc, avec un sublime combat en prime !!

Nous sommes donc sur le dernier combat contre les héros Célestins, et une chose est certaine, visuellement ce titre est époustouflant, chaque pages, chaque planches est un régal pour les yeux. Sans oublier le dynamisme de combats qui vous porte littéralement.

Why Nobody Remembers My World, met la barre haute aussi sur l’histoire, même si le récit reste relativement évasif sur le réel antagoniste. Il est d’ailleurs fort possible que le prochain arc, soit justement dédié à celui-ci.

Why Nobody Remembers My World, est une série pleine de surprises qui mériterait largement d’être plus connue !! En conclusion, un tome très complet qui conserve absolument toutes ses qualités visuelles et scénaristiques, et qui comme d’habitude nous laisse sur notre faim… Alors vivement la suite !

Les tomes 1 à 7 du manga Why nobody remembers my world? sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€