Avis manga – Wolf Won’t Sleep (tomes 1 à 3)


Adapté d’un roman de Dark Fantasy, suivez les aventures de Lecan, obsédé par une seule chose dans la vie : devenir le plus fort ! A la recherche du donjon le plus dangereux, il est aspiré dans un autre monde.

De son nom original Ôkami wa Nemuranai, ce manga en 3 tomes fut prépublié au Japon en 2019-2020 sur le site Young Ace Up de l’éditeur Kadokawa. Il s’agit de l’adaptation, par Gonbe Shinkawa, d’un roman de Shien Bis. L’intégralité de la série est proposée via un coffret au prix de 23,97€ chez Delcourt/Tomkam !

Résumé : En plongeant dans un « trou noir » découvert dans un donjon, Lecan, dit « le loup borgne », est téléporté dans un monde parallèle. Son expérience d’aventurier lui permet, en arrivant dans ce nouvel environnement, d’évoluer sans montrer la moindre hésitation. Lecan se met en quête d’un nouveau donjon où il espère découvrir et affronter des créatures toujours plus puissantes.

avis manga

Avis manga – Wolf Won’t Sleep (tomes 1 à 3)

L’histoire suit l’aventurier « Lecan » également connu sous le nom de « Le loup borgne ». Lecan vient d’un monde rempli de donjons ou comme ils les appellent « Mazes » et ces labyrinthes sont toujours défiés par des aventuriers tels que Lecan qui cherchent à devenir plus forts, on dit que les chanceux d’entre eux rencontrent un « trou noir », un portail vers un autre monde . on dit que ceux qui y entrent et survivent à ce qu’il y a à l’intérieur et parviennent également à revenir seront récompensés à la fois par la richesse et la force. Un jour, le héros « Lecan » a fait face à un « trou noir » et y est entré sans hésitation, et c’est là que l’histoire commence.

Après son réveil, Lecan se retrouve dans un monde différent (évidemment…) où il ne reconnaît ni l’environnement ni les bêtes qui l’entourent, mais il est toujours capable d’utiliser ses capacités sans problème comme le montrent ses deux premières rencontres, la seconde est important d’être celui où il a affronté d’autres humains après les avoir sauvés de monstres. Après un certain temps compte tenu du fait que le groupe humain parlait une langue inconnue, Lecan a été invité à la résidence en remerciement de les avoir sauvés, et l’histoire commence…

Le genre isekai est à son apogée et l’industrie du manga produit des dizaines de nouveaux titres chaque jour, mais c’est formidable de voir des titres comme celui-ci prouver le potentiel de ce genre.

Dans cette histoire, le héros « Lecan » ne se démarque pas tant que ça, il a ce look simple et ordinaire, et honnêtement ce n’est pas le design le plus original. Non, il n’a pas d’épée ou de sorts légendaires foudroyant, son style de combat est affiché au début des premiers chapitres où vous pouvez voir comment il utilise ses tactiques et essaie d’apprendre et de s’adapter avec son adversaire…

Mais le plus important est que ce titre montre, une bonne exécution du personnage principal, ses outils, ses capacités, ses rencontres, ils sont tous là pour travailler avec le personnage pour construire l’histoire, contrairement aux autres isekai. Pour le reste des personnages, ce sont en fait des personnages sympathiques, le seul problème est qu’il n’y a personne d’intéressant jusqu’à la deuxième partie de l’histoire.

Visuellement cette série, offre un style, simple et direct, ce qui signifie par exemple que le héros se distingue par la couleur noire ou simplement sombre de ses vêtements et de ses cheveux contrairement à l’environnement et aux autres personnages. C’est propre soigné et la lecture des scènes d’action parfaitement compréhensibles !

En conclusion, l’histoire progresse rapidement, et cela ne laisse malheureusement pas beaucoup de place à la spéculation, mais le titre ne comporte que 3 tomes !! Wolf Won’t Sleep, est un bon isékai non seulement divertissant mais avec une histoire solide et de beaux visuels, et le gros plus, il est disponible immédiatement un coffret composé des 3 volumes, une excellente idée de la par des éditions delcourt/Tomkam !!

Le coffret des 3 tomes du manga Wolf Won’t Sleep est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 23,97€