Yoshi’s New Island, rejoint Super Mario – Manga adventures et Yo ! C’est moi, Wario ! dans la collection des mangas estampillés Nintendo. Ce one-shot a été dessiné au Japon en 2016 par Yukio Sawada déjà auteur de Super Mario – Manga adventures et de Yo ! et C’est moi, Wario ! arrive donc dans vos librairies aux éditions Soleil manga.
Résumé : Alors que les Yoshis vivaient paisiblement sur l’île oeuf, un petit être tombe soudainement du ciel : Bébé Mario ! Mais pourquoi est-il seul ? Où est passé son frère Bébé Luigi ?!? Hein ? Il a été enlevé par Bébé Bowser ?!? Yoshi décide alors de prendre Bébé Mario avec lui et de partir à sa recherche, pour le meilleur et pour le rire…
Avis Manga – Yoshi’s New Island
Soleil Manga, nous propose une édition très soignée, avec une petite surprise, une planche de stickers est offerte avec le manga. Mais petit bémol, ce titre ne possède que 128 pages, ce qui est bien plus court que les autres séries qui proposent en moyenne 190 pages. Pour une tarification identique… soit 7.99€…
Mais en revenir à Yoshi’s New Island, le manga reste dans la veine que les deux autres titres du même mangaka (Super Mario – Manga adventures et Yo ! C’est moi, Wario !), il s’agit d’un gag manga, destiné pour les plus jeunes. Vous allez trouver pas moins de 18 chapitres et donc toutes autant d’histoires courtes (très courte d’ailleurs…).
Le programme est simple, une bonne dose d’humour pour les plus jeunes, une ambiance agréable. C’est un titre accessible qui s’inscrit dans la continuité du travail de Yukio Sawada. Donc aucune mauvaise surprise, vous aimez l’univers de Nintendo, et vous avez apprécié les précédents titres Mario et Wario, vous aimerez donc notre petit Yoshi’s !
Le manga Yoshi’s New Island est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€.