Avis manga – Zone Fantôme (tome 1)


Traversez les frontières de l’étrange avec Junji Ito pour guide, dans ce premier recueil entièrement inédit, proposé dans une superbe édition chez Mangetsu !

Zone Fantôme, se compose d’une succession d’histoires courtes gravitant autour du même thème, les mystères, le suspense qui infiltreront le quotidien de personnages.

Recueil de quatre nouvelles :

– Le coteau aux pleureuses
– Maudite madone
– La rivière spectrale de Aokigahara
– Léthargie

Résumé : À la suite d’un voyage improvisé, une jeune femme est prise de sanglots incontrôlables, un internat catholique au fonctionnement obscur semble vénérer la Sainte Vierge comme une divinité à part entière, la forêt tristement célèbre pour ses suicides qui s’étend au pied du mont Fuji devient le théâtre d’un déferlement d’âmes errantes et un étudiant en droit se demande s’il ne serait pas le tueur en série qui défraie la chronique depuis plusieurs jours…

Avis manga – Zone Fantôme (tome 1)

Quel destin les attend après les hurlements ? Après avoir brusquement quitté un train dans une petite ville, un couple rencontre une « femme en pleurs », une pleureuse professionnelle qui sanglote inconsolablement lors d’un enterrement. Mako change ensuite, elle ne peut pas arrêter de pleurer ! Dans un autre recueil, ayant décidé de mourir ensemble, un couple pénètre dans Aokigahara, la tristement célèbre forêt du suicide au Japon. Quel est le torrent choquant d’un autre monde vont-ils découvrir ?

L’un des plus grands talents de l’horreur, Junji Ito invite les lecteurs à le rejoindre dans une expérience de terreur ultime avec quatre histoires transcendantales terrifiantes.

Icône de l’horreur et du manga, Junji Ito, a passé la majeure partie de sa carrière dans le manga à terrifier ses lecteurs. Ses histoires plongent dans les domaines de l’horreur corporelle, des images grotesques et des phobies uniques et spécifiques. Certaines de ses œuvres les plus célèbres incluent Uzumaki, Tomie et Gyo.

Genkai Chitai (Zone Fantôme en VF) vient juste de sortir en France, à la surprise de certains fans. La prémisse de cette série est une tentative de vraiment se concentrer sur les « bizarreries qui apparaissent dans les distorsions de la vie quotidienne ». Bien que cela puisse sembler mystérieux, il ne fait aucun doute que la série va droit au cœur pour de nombreux lecteurs. Et honnêtement Zone Fantôme est à la frontières de certaines vielles séries comme La Quatrième Dimension ou bien Les Contes de la crypte.

A ce nouvel ouvrage Junji Ito démontre ce talent inégalé pour l’horreur, avec un style de dessins simples et parfaitement lisibles, plonger dans son univers et toujours aussi facile et agréable ! Bien évidemment, Junji Ito raconte des histoires d’horreurs et d’effroi avec parfois une ambiance lourde et pesante… Il est donc certains que cette ambiance, ne plaira pas à tous les lecteurs et aux plus jeunes !

Zone Fantôme, complète parfaitement la sublime collection et éditions qualitatives proposées par Mangetsu, un grand format, une couverture cartonnée avec une jaquette qui plonge immédiatement dans le thème ! Les œuvres de Junji Ito sont incontournables, et relève même de l’évènement à chaque sortie !

Le manga Zone Fantôme est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 16.95€