AccueilDelcourt/TonkamAvis mangas - Summer Ghost (tomes 1 & 2)

Avis mangas – Summer Ghost (tomes 1 & 2)

« Summer Ghost » est un seinen signé Hirotaka Adachi, également connu sous le pseudonyme Otsuichi (My Capricorn Friend), illustré par Yoshi Inomi. Cette œuvre en deux tomes a été publiée au Japon en 2021.

Elle est adaptée d’un film d’animation du même nom sorti la même année et diffusé dans quelques salles en France en 2022. Une adaptation en light novel existe également. Les deux tomes du manga ainsi que le roman ont été édités par Delcourt dans la collection Moon Light et sont sortis le 12 juillet dernier.

Résumé : Summer Ghost… Il s’agit du nom d’une légende urbaine qui dit que le fantôme d’une femme ferait son apparition sur une ancienne piste d’aéroport lorsque l’on y lance des feux d’artifice. Un soir d’été, Ryô, Aoi et Tomoya, trois adolescents qui se sont rencontrés sur le net, prennent la décision de rencontrer ce fameux fantôme.

Avis mangas – Summer Ghost (tomes 1 & 2)

Au début de la saison estivale, Aoi se retrouve seule à la maison lorsqu’elle reçoit un message d’un mystérieux inconnu, prénommé Tomoya. Sa proposition étonnante laisse perplexe : « Veux-tu voir un fantôme ? » Intriguée par l’idée d’une existence après la mort, Aoi décide de se rendre au rendez-vous fixé par ce mystérieux Tomoya. Malgré ses craintes d’être piégée par un adulte malveillant, elle découvre que Tomoya est un lycéen, tout comme elle.

Une autre adolescente, Ryo, se joint également à eux. Tomoya les a contactés tous les deux parce qu’ils avaient réagi à un article sur le « Summer Ghost » – le spectre d’une femme qui apparaîtrait dans un ancien aéroport lorsque des feux d’artifice y sont lancés. Plusieurs témoignages attestent avoir aperçu ce fantôme. Les trois nouveaux amis décident alors de se rendre sur place pour lever le voile sur ce mystère. Ils achètent des feux d’artifice et attendent la nuit dans l’aéroport désaffecté. Lorsqu’ils commencent à allumer les feux d’artifice, le fantôme de la jeune femme apparaît…

L’histoire poignante nous entraîne tour à tour dans le quotidien des trois adolescents. Chacun d’entre eux porte ses propres blessures, mais s’efforce de les dissimuler. Toutefois, la mort hante continuellement leur esprit, pour des raisons différentes. C’est cette condition qui leur permet de voir le fantôme de l’aéroport, symbolisant leur fascination morbide… Les personnages sont à vif, leurs émotions prêtes à déborder à tout moment. Certains essaient de paraître forts, mais cette façade s’effrite lorsqu’ils sont confrontés à leurs camarades. Les illustrations saisissantes d’Inomi, particulièrement détaillées, contribuent grandement à l’ambiance générale.

En résumé, « Summer Ghost » est une remarquable histoire en seulement deux tomes, plongeant le lecteur dans le quotidien de trois adolescents mélancoliques, chacun ayant une relation particulière avec la mort. Ce récit est une plongée émotionnelle au cœur de l’été, avec une conclusion à la fois belle et triste. Si vous appréciez ce type de scénario, voilà un titre incontournable !

Les tomes 1 & 2 du manga Summer Ghost sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.50€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER