L’intrigue nous plonge dans la vie d’un homme désabusé, confronté à une série de revers (rupture amoureuse, perte d’emploi, etc.), le poussant à envisager le suicide.
Dans sa lettre d’adieu, il exprime quelque chose du genre « Au moins, je contrôle la mort », et devinez qui en est contrarié ? La Mort elle-même ! Celle-ci décide de le châtier en lui offrant 13 opportunités de revivre, mais sous condition : il ne doit pas se suicider, et chaque corps qu’il occupera est destiné à mourir. Comment survivra-t-il lorsque la mort le guette à chaque coin de rue ?
Avis webtoon – Death’s Game (tome 1)
Le scénario de l’histoire se révèle à la fois unique, captivant et magnifiquement exécuté. Nous observons une évolution du protagoniste, bien que cette transformation ne survienne pas trop précipitamment. Sa croissance en tant que personnage est saisissante, et sa nature demeure très réaliste.
L’adaptation à sa nouvelle réalité n’est pas immédiate ; il oscille entre espoir et désespoir, luttant contre ses regrets. Une beauté poignante émerge, mettant en lumière l’injustice cruelle du monde tout en nous rappelant que le bonheur reste envisageable. La pensée et l’état d’esprit du protagoniste évoluent de manière naturelle tout au long de l’histoire. Il n’est en aucun cas parfait, simplement humain.
Cette imperfection constitue l’une des raisons pour lesquelles nous apprécions autant cette histoire : le personnage principal n’est pas surpuissant de manière absurde et ne prend pas toujours la « bonne » décision, ce qui suscite notre intérêt quant à ses prochaines actions.
La créativité déployée dans chaque vie rencontrée par le protagoniste ne cesse de nous émerveiller. De plus, la conclusion nous laisse assoiffés de plus, difficile à croire qu’elle se termine aussi abruptement. Le protagoniste vit de nombreuses expériences, telles que l’amour, le regret et le bonheur, afin de véritablement apprécier la vie. L’aspect visuel de l’œuvre est également remarquable, un véritable enchantement, constituant l’un des nombreux points forts de cette histoire !
Le webtoon Death’s Game (tome 1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.95€