Avis Webtoon Ki-oon – Bâtard (tome 4)


Plongez dans un thriller psychologique sans concession ! De page en page, le suspense se fait toujours plus haletant au fil d’une intrigue déroulée de main de maître. Le Webtoon des éditions Ki-oon, Bâtard est de retour dans un volume toujours aussi intense et passionnant, qui arrive prochainement à sa conclusion !

Résumé : Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient… Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux, mais l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.

Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites… C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau… Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?

Avis Webtoon Ki-oon – Bâtard (tome 4)

Résumé du tome 4 : Mon père est un tueur… et je suis son complice. Devenu le héros du quartier depuis qu’il a appréhendé la tueuse en série qui avait enlevé son amie, Jin se sent capable d’affronter son père. Mais de l’avis de Jae-Hyeok, qui a été mis dans la confidence, battre Dong-Su Seonwoo par la force ne suffira pas : il faut prouver ses crimes ! Jin n’a pas le choix, il doit retourner chez lui… Hélas, les pièces compromettantes sont inaccessibles, et la seule chose qu’il peut emporter est la massue qui lui servait à assommer les victimes. Mais alors qu’il pense avoir enfin l’avantage, son géniteur lui coupe les vivres, l’obligeant à compter sur Gyeon pour s’en sortir…

Que se passe-t-il quand ton père est un tueur en série et qu’il jette son dévolu sur la fille que tu aimes ?

Jin Seon est un garçon calme et réservé qui se sent invisible partout où il va. Il a une haine contre nature pour son père qui est extrêmement gentil et bien élevé et il refuse de se rapprocher de ses pairs ou de ses camarades de classe. Son comportement froid et distant le rend extrêmement impopulaire et la cible de l’hostilité, mais personne ne sait que Jin cache un sombre secret et il ne garde ses distances que pour protéger les gens contre les blessures. Jin porte un fardeau que la plupart des enfants de son âge ne pourraient pas comprendre. Son père aimable et bien-aimé est un tueur en série violent et psychopathe à huis clos. Le titre de bâtard lui a été donné par nul autre que le père qui se fait passer pour un saint en public.

L’histoire commence par un rêve de Jin poussé d’un immeuble, un souvenir refoulé qu’il croit être son père essayant de le tuer quand il était tout petit. Après s’être battu à l’école plus tard dans la journée, il est emmené à l’hôpital par une fille sympathique nommée Kyun Yoon. Au lieu d’être reconnaissant, Jin est extrêmement hostile et lui dit de rester loin de lui après avoir appris que son père est sur le point de venir le chercher à l’hôpital. C’est la première fois que le loup déguisé en mouton révèle ses vraies couleurs. Jin n’a renvoyé la fille que pour garder les yeux de son père hors d’elle.

Jin développe un faible pour Kyun car elle est la première personne de toute sa vie à avoir pris la peine de lui montrer une once de gentillesse. Malheureusement, le père de Jin développe également un intérêt pour le jeune camarade de classe de son fils, et l’histoire se transforme en un intense jeu psychologique du chat et de la souris entre un père tueur et son fils. Son père ne le sait pas, Jin porte également des ténèbres en lui et il affiche des tendances sociopathes lorsqu’il est poussé au-delà de ses limites.

L’histoire parvient très bien à équilibrer la romance, la tranche de vie et les éléments de thriller psychologique extrêmement sombre. Jin se rebelle contre son père maniaque, formant une alliance avec un tyran vicieux nommé Manny qui lui apprend à se battre comme s’il voulait tuer afin qu’il puisse apprendre à protéger une fille de la prochaine victime de son père.

Regarder Jin essayer de se libérer de sa coquille sombre tout en luttant constamment avec la prise de conscience obsédante qu’il a plus en commun avec son méchant père qu’il ne voudrait l’admettre a été une expérience passionnante tout au long. Il y a un nombre choquant de rebondissements et la lutte de Jin entre la lumière et les ténèbres est absolument incroyable !!

Captivant ✔️
Plein de rebondissements ✔️

Épisodes bourrés d’action ✔️
Histoire absolument géniale ✔️

Les tomes 1 à 4 du manga Bâtard sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 15€.