Avis Webtoon Ki-oon – Bâtard


Plongez dans un thriller psychologique sans concession disponible dès maintenant et proposé par les éditions Ki-oon ! De page en page, le suspense se fait toujours plus haletant au fil d’une intrigue déroulée de main de maître.

Résumé : Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient… Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux, mais l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.

Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites… C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau… Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?

Avis Webtoon Ki-oon - Bâtard

Avis Webtoon – Bâtard

Bâtard est un Manhwa donc un manga coréen, à ne pas confondre avec les mangas Japonais ! Adapté pour la première fois en France par les éditions Ki-oon dans la collection Toon. Une première chose est frappante, la qualité de l’édition !! Bâtard, c’est un gros pavé de près d’un kilo (ndlr : 832g) dans un grand format de très bonne qualité ! Ce qui justifie largement sont prix de 15 euros…

Bâtard est donc un manga/webtoon coréen de Youngchan Hwan & Carnby Kim. Si ces noms vous semblent familiers, vous reconnaîtrez probablement leurs style artistiques comme étant le même style qu’ils ont utilisé pour une autre de leurs œuvres « Sweet Home ». Ce manga est considéré comme un classique du genre, mais réservé à un public averti, car celui-ci contient des scènes de violence et des des scènes à caractère sexuel.

Mais pour en revenir à Bâtard…  Le récit propose un équilibre parfait entre la romance et le thriller. L’action est rapide, ce qui donne envie de la lire de plus en plus, la lecture étant étonnamment rapide. L’histoire n’est pas horrifique, au sens propre mais la montée en pression des personnages et du récit laissent échapper quelques gouttes de sueurs froides.

Cette série annonce donc une très bonne définition horreur / thriller psychologique, avec un accent très prononcé sur la psychologie des personnages. Et particulièrement avec Jin Seon, qui affiche clairement son manque de bon sens avec une personnalité des plus atypiques. N’oublions pas le père de Jin jongle qui jongle entre un gars sympa et un tueur psychopathe fait de lui l’un des méchants, des plus charismatiques.

Visuellement Bâtard est surprenant, c’est en noir et blanc! Sans être du noir et du blanc… Avec parfois quelques nuances de couleurs. Et soyons honnête, le fait que tant de choses puissent être faites avec une palette de couleurs minimaliste est un coup de génie.

Et pour finir, le seul petit point négatif, et même si le manga ne vous abreuve pas de texte à outrance, suivre l’histoire et la psychologie des divers protagonistes est parfois décousu… Il faut donc prendre son temps, quitte à faire quelques petits retours en arrière!

En conclusion, Bâtard est une très bonne lecture, avec une atmosphère extrêmement pesante, qui réussit parfaitement le pari de s’imposer comme un très bon thriller au visuel impeccable.

Le tome 1 du manga Bâtard est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 15€.

Vos Commentaires

commentaires