Avis webtoon – Let’s Play chez Kotoon


Let’s Play aborde de nombreux sujets qui trouvent écho dans notre société tels que la place des femmes dans le milieu professionnel, l’anxiété sociale ou le regard des autres. L’autrice sait manier l’humour avec efficacité, les personnages secondaires sont tous attachants, on retrouve avec plaisir Browser (le chien de Sam) ou ses collègues. Les graphismes efficaces permettent une lecture fluide, avec de nombreux clins d’œil à des éléments graphiques tirés de l’univers du jeu vidéo.

Let’s Play, de Leeanne M. Krecic, fût nominé aux Eisner Awards en 2019 et aux Ringo Awards 2021, ce best-seller du genre compte plus de 5 millions d’abonnés dans le monde et 90 millions de lectures sur la plateforme française Webtoon. Retrouvez dans ce premier tome les 23 premiers épisodes, ainsi qu’un chapitre inédit et une interview de l’autrice.

Résumé : Experte en jeux vidéo, Sam est sur le point de réaliser son rêve en créant le sien. Mais la dure réalité la rattrape quand un streamer populaire fait une critique cinglante de son jeu. Alors qu’elle est au plus mal, elle découvre que ce streamer est son nouveau voisin ! Parviendra-t- elle à dépasser ses angoisses pour s’affirmer et, pourquoi pas, trouver l’amour ?

avis manga

Avis – Let’s Play chez Kotoon

Elle est jeune, célibataire et sur le point de réaliser son rêve de créer des jeux vidéo incroyables. Mais ensuite, la vie lui lance un coup de poing, un streamer populaire donne à son premier jeu une critique cinglante.

Pire encore, elle découvre que le même critique gênant est maintenant son nouveau voisin ! Une histoire drôle, sexy et trop vraie sur le jeu, les mèmes et l’anxiété sociale.

Let’s Play suit donc Sam, une jeune professionnelle de l’informatique fraîchement sortie de l’université travaillant pour la société de logiciels de son père et concevant des jeux indépendants en parallèle. Son premier jeu s’appelle Ruminate et est un jeu d’ordinateur à monde ouvert basé sur des énigmes. Sam a lutté avec sa santé en grandissant en tant qu’asthmatique et les jeux étaient son endroit sûr et elle a passé beaucoup de temps à regarder les critiques de jeux d’un certain Marshall Loi sur ViewTube. Mais ensuite, il publie une critique sur la façon dont il n’aimait pas le jeu crée par Sam et immédiatement après emménage juste à côté de celle-ci, et c’est le début de l’intrigue…

En plus de Marshall, notre distribution de personnages est complétée par les amis de la vie réelle et du jeu de Sam, Abe, Angela, Edgar, Dallas, Vikki et Olivia, qui sont collectivement géniaux et des amis qui se soutiennent les uns les autres et ils partagent tellement de choses les uns avec les autres que vous apprenez vraiment à les connaître tous.

Au travail, nous avons Charles, le patron de Sam, Lucy, l’assistante administrative curieuse mais charmante, et Umed, l’un de ses collègues et amis, ainsi que son père, M. Young, qui a beaucoup de caractère à déballer dans son propre droit. Nous rencontrons également la petite amie de Marshall, la beauté ViewTuber Monica, qui ne pourrait pas être plus féministe si elle essayait, et les amis de collège de Sam qui tiennent un café ensemble, Dee et Link. Et le dernier mais non le moindre, Bowser.

Inutile de dire que c’est une histoire très axée sur les personnages, mais Leeanne a fait un travail si magnifique pour donner vie à tous ses personnages, ils sont divers et bien travaillés, ce qui donne une histoire et une série addictive. Un premier tome drôle, qui dépeint beaucoup d’intimistes et qui est bien ancré dans notre société actuelle.

Le premier tome du webtoon – Let’s Play est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.95€