Au carrefour des genres Shonen et Seinen, « Orage » réunit une esthétique visuelle captivante, une énergie exaltante et une résonance contemporaine. Après une première saison intitulée « Bouhland« , le protagoniste, Orage, évolue tandis que la série gagne en profondeur, et son créateur affine son art.
Alors qu’il termine ses études à Bouhland, une école destinée aux êtres fantastiques, Orage, un magicien doué pour manipuler la foudre, et ses compagnons se préparent pour le Tournoi des trois Héros. Cette ultime épreuve, qui rappelle le célèbre examen d’Harry Potter, mettra nos héros à l’épreuve.
Toutefois, bien que certains puissent être impatients de s’affronter, le tournoi n’est qu’un prélude à l’incroyable défi qui attend Orage. À la suite de circonstances malheureuses, ce magicien se retrouve catapulté dans les Enfers, la prison la plus redoutée du monde magique, d’où nul n’est jamais revenu. Du moins, jusqu’à présent…
Avis webtoon – Orage par le Prince Rours
Non content de s’évader, Orage se trouve malgré lui affublé de l’âme maléfique, Gello, une présence qui s’accroche obstinément à sa cape. Ce problème de taille doit être gardé secret par Orage, tout en jonglant avec sa vie amoureuse et ses responsabilités scolaires. Le style artistique est d’une grande finesse, avec une influence clairement revendiquée de Dragon Ball Z. Orage n’hésite pas à jouer avec ses sources d’inspiration. Les combats sont grandioses et s’inspirent d’une multitude de références manga et cinématographiques maîtrisées par l’auteur.
Plus élaborée et mature que « Bouhland« , « Orage » saura captiver un public jeune adulte et plus âgé. Les couleurs vives de la série contrastent avec la subtilité de ce Dragon Ball, qui oscille entre humour décalé, affrontements épiques, et histoires d’amour.
En bonus, les amateurs de patriotisme apprécieront de voir les héros de la série se battre dans les cieux au-dessus de la ville de Paris.
Le webtoon, Orage par le Prince Rours est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 16€