Avis Webtoon – Solo Leveling (tome 2)


Solo Leveling, revient avec un second volume, toujours aussi instance. La série phare du webtoon coréen devenu un phénomène viral débarque dans vos librairies, et une chose est certaine passer à coté, serait une grave erreur…

Résumé : Dix ans auparavant, des portails ont commencé à apparaître un peu partout dans le monde. Ces portails ont la particularité de connecter le monde à d’autres dimensions, donjons ou mondes parallèles. En même temps, certaines personnes ont développé des capacités afin de pouvoir chasser ces portails. On appelle ceux qui reçoivent un Éveil, des Chasseurs.

Sung Jin Woo est considéré comme le plus faible des Chasseurs de rang E… Autrement dit le plus faible parmi les faibles. Il est tellement faible qu’il est surnommé par ses confrères, le « Faible ». Avec une équipe de Chasseurs, il se rend dans un donjon de rang D. Malheureusement, l’équipe se retrouve piégée dans une salle avec des monstres qui ne sont pas du tout du niveau du donjon… S’en suit un massacre… Et Sung Jin Woo, aux portes de la mort arrive à acquérir une capacité pour le moins étrange…

Sung Jin Woo va-t-il réussir à devenir le plus puissant des Chasseurs tout en surmontant les épreuves et conspirations ?

Avis Webtoon – Solo Leveling (tome 2)

Solo Leveling vous envoie directement dans un monde partagé entre les hommes et les sur-hommes qui tentent de faire profit d’une activité de chasseurs de monstre tout à fait banale… sauf quand on fait partie de la classe la plus faible de chasseur et qu’on est piètre combattant comme notre protagoniste.

Cependant, son courage sera récompensé ! Comme quoi, faites de bonnes actions et le karma vous le rendra ? Mais qu’adviendra-t-il de ses nouveaux talents ? A vous de le découvrir dans ce fantastique Manhua tout droit venu de Corée !! Avec un second volume, passionnant réservant quelques surprises…

Pour revenir à l’histoire, après s’être rendu compte de son double éveil et de l’interface virtuelle qui vient d’apparaitre et qu’il est d’ailleurs le seul à voir, Jinwoo devient de plus en plus fort au fur et à mesure qu’il s’entraîne et abat des monstres. Mais malgré que notre héros, devienne de plus en fort, celui-ci cache sa réelle puissance et reste cantonné à des des jobs de rang E… juste de quoi vivre et payer son loyer… Mais le plus « faible des chasseur », risque de surprendre les autres…

Alors si le premier tome de Solo Leveling avait largement fait la mise en place de l’histoire et de l’univers, ainsi que de la découverte de Sung Jinwoo, et de son coté héros le plus faible du monde. Le second tome, nous montre un Jinwoo sous un autre angle !! Nous avons le droit maintenant à un héros fort et sûr de lui avec une puissance et une évolution hors norme. Nul doute, le tome 2 lance clairement cette aventure et qui promet de superbes moments épiques.

En conclusion, une véritable montée en puissance, de l’action, un héros charismatique et une trame scénaristique prenante. Vous rajoutez une très belle édition signée Kbooks, vous obtenez un ouvrage indispensable…

Solo Leveling, tome 2 est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14,95€

Vos Commentaires

commentaires